- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

6e édition du Complet international 2* et 1* à Lignières

Forte du succès des éditions précédentes, l’équipe organisatrice (Aceva) du concours complet international orchestré dans le cadre du pôle du Cheval et de l’Ane est fin prête. Du 3 au 6 octobre prochain, cavaliers de l’Hexagone et délégations étrangères (plusieurs d’entre elles ont déjà informé de leur venue) se retrouveront en lice sur les deux épreuves traditionnellement au programme, les CCI 2* et 1* où jusqu’à présent on pouvait compter environ cent cinquante engagés. Photo 1 sur 1 Le concepteur du tracé du cross depuis la première édition, Pierre Legoupil est à pied d’œuvre pour modifier la conformation des deux parcours. La monotonie du déjà vu en sera donc pas de mise sur les lieux. Comme à l’accoutumée, les deux journées du jeudi et du vendredi seront réservées au dressage puis, le cross du 2 étoiles est prévu le samedi (CSO le dimanche matin). Le lendemain, ce sont les cavaliers de l’épreuve une étoile qui s’élanceront (le CSO aura eu lieu le samedi matin). Cet événement grand public attire toujours plus de monde pour profiter du magnifique site du Pôle du Cheval et de l’Ane. Cette saison, le staff du pôle a prévu plusieurs animations en marge des instants sportifs. Le marché Bio et artisanal, lancé en 2011, se déroulera le week-end, en partenariat avec le réseau « Bio Berry » avec la présence d’une vingtaine d’exposants qui proposeront de nombreux produits du terroir. Par ailleurs, l’opération caritative initiée voici deux ans sera reconduite. Rappelons que cette « Soupe des Chefs » est organisée en partenariat avec Groupama et sous la houlette d’une quinzaine de chefs des « Tables gourmandes du Berry » qui concoctent plus de mille litres de soupes selon une quinzaine de recettes différentes. Le produit de la vente sera reversé cette année à l’association « Handi’Chiens » qui apporte son concours aux personnes handicapées. Le dimanche matin, une randonnée pédestre de 10 Kms sera instaurée au départ du Pôle. Les fonds recueillis seront également reversés à l’association. Sport, loisir et animation feront bon ménage sur cet événement qui marque la fin de saison et permet d’envisager une progression vers de plus hautes sphères du CCI pour les chevaux en piste.  G. R.
Forte du succès des éditions précédentes, l’équipe organisatrice (Aceva) du concours complet international orchestré dans le cadre du pôle du Cheval et de l’Ane est fin prête. Du 3 au 6 octobre prochain, cavaliers de l’Hexagone et délégations étrangères (plusieurs d’entre elles ont déjà informé de leur venue) se retrouveront en lice sur les deux épreuves traditionnellement au programme, les CCI 2* et 1* où jusqu’à présent on pouvait compter environ cent cinquante engagés. CTRE CCI_Lignieres_Affiche
Photo 1 sur 1

Le concepteur du tracé du cross depuis la première édition, Pierre Legoupil est à pied d’œuvre pour modifier la conformation des deux parcours. La monotonie du déjà vu en sera donc pas de mise sur les lieux. Comme à l’accoutumée, les deux journées du jeudi et du vendredi seront réservées au dressage puis, le cross du 2 étoiles est prévu le samedi (CSO le dimanche matin). Le lendemain, ce sont les cavaliers de l’épreuve une étoile qui s’élanceront (le CSO aura eu lieu le samedi matin). 
Cet événement grand public attire toujours plus de monde pour profiter du magnifique site du Pôle du Cheval et de l’Ane. Cette saison, le staff du pôle a prévu plusieurs animations en marge des instants sportifs. Le marché Bio et artisanal, lancé en 2011, se déroulera le week-end, en partenariat avec le réseau « Bio Berry » avec la présence d’une vingtaine d’exposants qui proposeront de nombreux produits du terroir. Par ailleurs, l’opération caritative initiée voici deux ans sera reconduite. Rappelons que cette « Soupe des Chefs » est organisée en partenariat avec Groupama et sous la houlette d’une quinzaine de chefs des « Tables gourmandes du Berry » qui concoctent plus de mille litres de soupes selon une quinzaine de recettes différentes. Le produit de la vente sera reversé cette année à l’association « Handi’Chiens » qui apporte son concours aux personnes handicapées. Le dimanche matin, une randonnée pédestre de 10 Kms sera instaurée au départ du Pôle. Les fonds recueillis seront également reversés à l’association. Sport, loisir et animation feront bon ménage sur cet événement qui marque la fin de saison et permet d’envisager une progression vers de plus hautes sphères du CCI pour les chevaux en piste. 

G. R.

12/09/2013

Actualités régionales