- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

« La Coupe des Nations » de Barbaste

  • (©) Cédric Lemmings / Equi Replay
    (©) Cédric Lemmings / Equi Replay
L’imagination des organisateurs de concours n’a pas de limite : le Pôle Hippique Lou Chibaou propose un challenge aux cavaliers amateurs et pros du 30 juin au 2 juillet prochain : l’analyse par un cavalier international des parcours des amateurs le 1er jour, et un format Coupe des Nations les samedi et dimanche. De quoi motiver les cavaliers blasés des concours traditionnels...


Le Freejump Contest est un championnat sur 3 jours (vendredi 30 juin, samedi 1er et dimanche 2 juillet) ouvert aux catégories Amateur 3, 2 et 1, aux Amateur Elite et Pro 2. Première étape le vendredi, une épreuve de puissance le soir, samedi 1er juillet la deuxième étape, et la finale le dimanche.


Le samedi sera intégré à toutes les épreuves de la journée un format Coupe des Nations pour 10 équipes constituées de 4 cavaliers. Toutes les épreuves championnat du samedi (Am3 1m, Am2 1m10, Am1 1m15, AmElite 1m25 et Pro 1m35) compteront pour un classement individuel, le classement championnat et seront sur-dotées en lot Freejump pour les participants à la Coupe des Nations. Les 4 meilleures équipes s’affronteront en seconde manche sur des épreuves de Pony Game à la fin du samedi (poneys fournis). La remise des prix par équipe s’effectuera à l’issue de la dernière épreuve Pony Game de la journée.


Dimanche 2 juillet a lieu la troisième étape (Finale), qui se déroule en 2 manches. Les personnes ne concourant pas pour le championnat pourront s’engager dans les épreuves de leur choix sur une, deux ou trois journées.


Autre nouveauté très intéressante pour les cavaliers amateurs : 3 préparatoires 1m, 1m10 et 1m20 seront animées par un grand cavalier de la scène internationale, qui regardera chacun des parcours, les analysera et donnera un petit conseil personnalisé à la sortie de piste.


08/06/2017

Actualités régionales