quel dommage. Philippe Pierre, lors de la remise des prix du Complet a déploré cette incohérence calendaire. Avec l’appui de CRE Lorraine, une attention particulière sera apportée l’an prochain pour une meilleure harmonisation des événements du mois de juin.

Dix-sept des meilleurs complétistes français ont foulé le magnifique parcours de cross qui s’étire sur les rondeurs verdoyantes du mont St-Jean, entre golf et Ermitage, deux hauts lieux des plaisirs de la cité thermale. 3500 m de bonheur sur un des plus beaux sites d’Europe que des milliers de spectateurs ont arpenté. La foule y est chaque année plus nombreuse. Bel après midi champêtre, baigné de soleil, mais cruel pour Nicolas Touzaint et Lesbos, en difficulté dès le 3 et contraints à l’abandon quelques minutes plus tard. Eric Vigeanel et Coronado Prior qui ouvraient les débats rentreront avec un poil de temps dépassé. Rien de grave pour la suite des événements puisque le « vieux » Coronado, sans faute à l’obstacle, imposera son cavalier en tête de ce Grand National. Jean Teulère réalise un joli doublé 2e et 3e avec Espoir de la Mare et Matelot du Grand Val. Arnaud Boiteau s’adjuge ce cross avec avec son beau noir Hortus de Pierre.

Le couple régional de l’étape dans cette affaire, c’est Edouard Charlot et Jacquard Champloué. L’avocat de Langres, pur amateur « éclairé » avait obtenu une dérogation pour la dress. En effet, il quittait la Cour d’appel de Dijon à 16H pour être sur le carré de dressage de Vittel à 18h et des… ?« Pas d’enjeu particulier ici, dit-il, je me suis fait plaisir sur ce magnifique parcours avec un cheval - maison ». Jacquard Champloué (Hand in Glove) est né à l’écurie Charlot dont l’effectif comporte entre autres deux jeunes filles de Diamant de Semilly avec feue Sophie du Château. Edouard , vainqueur de la Coupe des Alpes en 2005, venait de se classer dans le CCI * de Dijon. Le cheval régional de l’étape, c’était Gang de Forgerie un Quand Viens Tu né chez Bruno Limasset et acquis aux ventes de Reims par Clément Faivre, son cavalier.