- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vite lu - Vite su

Championnat d’Europe de Dressage Jeunes
La région peut se réjouir des choix de Muriel Léonardi en vue du rendez-vous de Vidauban (83) la première semaine de juillet. Trois cavaliers sont qualifiés. Chez les Juniors : Lana Portejoie/ Zocraat, Mathis Portejoie/ Artisto W puis chez les Childrens (pour cette catégorie c’est une première),

Championnat d’Europe de Dressage Jeunes


La région peut se réjouir des choix de Muriel Léonardi en vue du rendez-vous de Vidauban (83) la première semaine de juillet. Trois cavaliers sont qualifiés. Chez les Juniors : Lana Portejoie/ Zocraat, Mathis Portejoie/ Artisto W puis chez les Childrens (pour cette catégorie c’est une première), Enora de Vienne/ Maestro de l’Aubois. Les trois cavaliers sont coachés par Franck Portejoie.


Spectacle à Chambord


Tout l’été (jusqu’au 15 septembre) se tient le spectacle des Ecuries du Maréchal de Saxe, sur une mise en scène de Taïra Borée sur une idée originale de Gonzague Saint Bris, « Dans la forêt de l’Histoire ». Cette année, ce sont les cavaliers de l’Almeria Parc de Frédéric Sanabra en compagnie d’une cavalerie chevronnée qui assure l’ensemble des tableaux. Infos, tel. 02 54 50 40 00/ Reservations@chambord.org


Championnat Universitaire


Le championnat qui rassemble les différentes académies universitaires s’est déroulé au Domaine de Combelles dans l’Aveyron début juin. Parmi les élus sur le podium, Enora Enout, la Blésoise (Académie d’Orléans) se place en première position du Combiné et du saut d’obstacle et la troisième place pour le dressage. Au classement par Académie, Orléans-Tours monte sur la troisième marche du podium.


Grand régional


Dans sa version CSO, le Grand régional a réalisé les deux tiers du parcours avec une étape très réussie à Bonneval (700 partants sur l’ensemble du concours). Dans les classements peu de changement et trois équipes du Loiret qui tiennent le haut du pavé. L’équipe Team Atmédia (N. Layec, S. Allix, C. Bouzans) conserve la tête avec une confortable avance devant Joli grain - Dynavena (J. Gonnet, H. Schillio, T. Bugny) et enfin l’équipe Sanders Sologne (E. Mellerio, ME. Renault, A. Cornet). A l’issue de la pause estivale, le circuit reprendra sa course à Druye (37).


25/06/2015

Actualités régionales