- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Un succès mérité

CSO Rouffach (68) 31 mai-1er juin La SH de Rouffach s’est vue début juin récompensée des efforts qu’elle a fourni pour attirer à nouveau les meilleurs régionaux sur ses terres. Un terrain plus que parfait et des parcours tracés par le national Thierry Bucher ont requis les faveurs
des participants.

La famille Hug était au classement dans les différentes épreuves, à l’image de Johanna classé dans la 1,10 m remportée par Camille Jaeger et Kylix du Mont.

Dans la Aamateur à 1,15 m, retour gagnant de Sophie Boidevésie et Margot du Carlin, devant l’insatiable Melissa Schwartz-Maier associée à Irlandaise d’Orval et Caroline Boesch auteur encore d’un très beau parcours avec sa jument Kivive Larguoise.

Dans le GP Amateur 1, victoire de Charline Daval et son Gudanum du Moulin devant Marjorie Beck/Kadence des Buis et Melissa Schwartz-Maier encore une fois sur le podium avec Irlandaise d’Orval pour le plus grand plaisir de son coach Grégorie Binder. La jeune Elodie Friess prend la 4e place pour une petite barre de trop avec Jarnac le Rusé.

En Pro 4, Karine Vanovermeir l’a emporté avec un double sans-faute sur Anaconda devant Gauthier Kolkmann/Major du Quesnay et Laurent Lutz. Nathalie Mack a fait 4 pts dans la seconde phase (5e place), tout comme Christian Hug et Igor d’Honvault, plus rapides d’une petite seconde.

Le GP Pro 2 à 1,35 m a été remporté par Pierre Gautherat, auteur encore une fois d’un bon concours après sa victoire samedi dans la Vitesse à 1,30 m avec Naha devant Patrice Flesch/Little Rouge et Denis Hesling/Lagoune de la Feuillie.

Le cavalier du Territoire de Belfort n’a pas laissé beaucoup de place à ses amis alsaciens en signant le seul double sans-faute de cette épreuve en deux manches. Deuxième place pour son compatriote Aurélien Lange avec Normandie des Joncs, et 3e pour le Bas-rhinois Fabien Ehrhart avec Mirandola. Soulignons la belle perf’ de la junior Sophie Sitterle, 5e avec Larghetto des Iles, juste derrière Patrice Flesch/Little Rouge.

C. G.

19/06/2008

Actualités régionales