- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Tournée des Grêlons - Auvers Jump (50) - 17-19 mars : Nicolas Delmotte et Connor s’imposent

  • Nicolas Delmotte remporte le GP 1,40 m avec Connor (© David Deshayes)
    Nicolas Delmotte remporte le GP 1,40 m avec Connor (© David Deshayes)
Le Nordiste Nicolas Delmotte, fidèle à la Tournée des Grêlons, s’est imposé dans le Grand Prix de la Société Hippique de Muneville le Baingard. Ils étaient onze à se qualifier pour le barrage, rescapés des cinquante-quatre premiers parcours. Nicolas Delmotte et son autre monture, Darmani Van’t Heike, étaient les premiers à se qualifier, suivis du Normand Alexis Gautier, de Tony Cadet, de Florian Angot. Alexandra Lederman a imposé un chrono de 37’’62 jusqu’au dernier parcours, celui de Nicolas Delmotte et Connor en 37’’21. François-Xavier Boudant complète le podium en 38,15 avec Vertige de Galarzacs.


Mille trois cent cinquante-deux engagés pour le deuxième week-end de la Tournée des Grêlons, Alain Hinard pouvait être heureux. Dans l’épreuve phare du week-end, c’est avec Connor, son étalon noir holsteiner, un fils de Casall par Cor de la Bryère, que Delmotte a mis tout le monde d’accord, en étant le plus rapide des cinq doubles sans-faute, détrônant Alexandra Lederman et Requiem de Talma (Cento), premiers jusqu’à son passage. François-Xaveir Boudant et Vertige de Galarzacs, un jeune hongre de 8 ans (Quaprice BoisMargot Quincy) réaliseront le troisième meilleur temps. Deux autres très beaux parcours doubles sans-faute, moins rapides cependant : Florian Angot avec le hongre maison fils de Jarnac, Soprano de Grandry, 4e, et Axel Van Colen avec Cherisma Z (Clinton), jument grise de 8 ans, 5e.


SH de Muneville Le Baignard


La Société Hippique de Muneville le Baingard est partenaire du Grand Prix 140. Alain Hinard a souhaité remercier la Société Hippique de Muneville de Baingard pour le don reçu suite à la dissolution de l’association. Les concours ont été créés par le père d’Alain Hinard il y a 50 ans. La présidence a ensuite été assurée par Madame Hinard mère, présente dimanche du haut de ses 96 printemps.


Résultats Grand Prix 140 :


1. Connor/Delmotte Nicolas (0+0 et 37’’21)


2. Requiem de Talma/Ledermann Alexandra (0+0 et 37’’62)


3. Vertige de Galarzacs/Boudant Francois-Xavier (0+0 et 38’’15)


4. Soprano de Grandry/Angot Florian (0+0 et 40’’22)


5. Cherisma Z/Van Colen Axel (0+0 et 41’’71)


6. Uzelle d’Arthenay/Tison Nicolas (0+4 et 37’’94)


7. Darmani Van’t Heike/Delmotte Nicolas (0+4 et 38’’75)


8. Almeria Z/Bertrand Felicie (0+4 et 38’’83)


9. Ratina Kervec/Cadet Tony (0+4 et 40’’49)


10. Uhlorain/Bourdoncle Romain (0+4 et 43’’09)


11. Ramouncho de Gree/Gautier Alexis (0+6 et 51’’75)


22/03/2017

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce
120000 EUR
75000 EUR
15000 EUR
60000 EUR
20000 EUR
30000 EUR
35000 EUR
Plus d’annonces ici