- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Record toutes catégories

Hunter Ludres (54) 4 avril Près de 130 engagés sur le dernier Hunter indoor de ce début de saison, un nombre jamais atteint à ce jour en Lorraine. Mais l’Etrier de Lorraine ne s’est pas laissé impressionné, habitué il est vrai chaque dimanche de la saison hivernale à
un record d’affluence quel que soit le concours organisé. Une organisation bien huilée et des installations de qualité ont permis de gérer tout ce petit monde, tout en respectant « l’esprit » de la discipline. De beaux parcours très fleuris, montés par Pierre Edouard Biache, ont donné du fil à retordre aux cavaliers en Hunter Equitation où les Maniabilités furent très techniques pour les épreuves indice 1 et Elite.

Début de saison difficile en Style du Cheval où les notes s’avèrent globalement très basses. La Style 0.90m est remportée par Nathalie Grandbarbe, dont le retour de son beau gris (longtemps à l’arrêt) est salué par une note de 15,15/20. Victoire du magnifique étalon bai Sampras 8, multi champion de France Hunter Style Elite sous la selle d’Anne Duhem, appartenant actuellement à Serge Biache et monté par Alix Biache, avec une note de 14,3/20 dans la style 1 m. Quelques incidents de parcours dans la Style 1,10 m pour les favoris et victoire surprise de Rosine Morisse/Fidgi d’Angleterre (14,35/20) que l’on est plus habitué à voir évoluer dans les épreuves Hunter Equitation ! La 2e place revient à Marie Noëlle Banni/Khasa de Créhange, cavalière locale, à 13,78/20. Peu d’engagés sur les épreuves Hunter Equitation Amateur. La logique des choses étant respectée, les 1 m et 1,10 m Maniabilité sont remportées par Fanny Hamelin/Idylle de Neuville, couple Champion de France H. Equitation Amateur 2009. En Club 2, suprématie de l’EE Cheval Liberté grâce notamment à Emir du By (qui évoluait il y a quelques années en B1) classé 3 fois dans cette épreuve, dont une première et deuxième place. Une belle reconversion pour ce grand alezan bien sympathique ! Margaux Becker/Lines (Thionville Manom) 92.2/100pts et Hania Séddiki/Manu de Blois (Verlin) 85,7/100pts se partagent les 2 premières places de la Club 1; ordre inverse pour la Club Elite. Nombre restreint d’engagés en Poney 1 et Elite, ce qui ne retire rien au mérite des victoires de Noémie Yger/Heron d’Angoville (Etrier Lorraine), couple qui fonctionne bien et dont on apprécie la belle équitation de la cavalière. Prochain Hunter à Thionville Manom (17-18 avril), concours de 2 jours avec épreuves Club samedi et dimanche.
Sophie Girardin
15/04/2010

Actualités régionales