- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Première lorraine pour Zalou du Rouet et Elora Schmitter

  • Elora Schmitter/Zalou du Rouet
    Elora Schmitter/Zalou du Rouet
Il n’aura pas fallu longtemps à Elora Schmitter, la cavalière alsacienne des écuries de Laurent Lutz où elle est apprentie, pour s’adapter à Zalou du Rouet, sa nouvelle jument. Le couple s’est formé il y a tout juste un mois et après une 6e place dans une 145 à Auvers (50), il remporte la victoire dans le Grand Prix 140 de Rosières

Il n’aura pas fallu longtemps à Elora Schmitter, la cavalière alsacienne des écuries de Laurent Lutz où elle est apprentie, pour s’adapter à Zalou du Rouet, sa nouvelle jument. Le couple s’est formé il y a tout juste un mois et après une 6e place dans une 145 à Auvers (50), il remporte la victoire dans le Grand Prix 140 de Rosières où il y avait du beau monde sous le soleil lorrain. Fille de Balou du Rouet, née chez Yannick Fardin, Zalou a assuré à sa cavalière un des rares sans-faute de la première manche puis à nouveau un clear round en seconde manche avec un temps que n’a pas réussi à descendre Stéphane Frey et sa toute bonne Quio des Chaines (Cento-If de Merzé). La jeune fille, junior 1re année, n’en n’est pas à son coup d’essai : championne de France cadet l’an dernier, elle a bouclé sa saison avec la bagatelle de 60 victoires en GP 130-135. 2015 a très bien démarré et Elora peut regarder du côté de l’équipe de France junior avec confiance.


Quant à Stéphane, il avait moult raisons d’être heureux à ce moment-là : Paille de la Roque qu’il a montée jusqu’à 8 ans était en tête de la finale de la Coupe du monde à Las Vegas sous la selle du champion olympique Steve Guerdat. Tête qu’ils conserveront jusqu’au bout. Sous la selle de Stéphane, Paille s’était classée 6e du grand critérium à 6 ans. Le podium de ce Grand prix sera complété par Nicolas Houzelle/Tum’plai du Faubourg. Vainqueur des deux GP 135, Pélam’ a raté la marche à 140. Classée dans ce GP, Lou a sauvé l’honneur.


Le GP Amateur 1 revient à Aurore Moy/Précieuse d’Elvange. Deux chevaux de l’élevage du Saulcy sont aux 2e et 3e place avec Marion Boesch/Sicambre et E.mmanuel Bacchetta/Rosée.


Doublé d’André Jactel dans le GP Amat 2 avec Rya des Nepliers et Amon Re.


Camille Lopes/Shiva du Plantis s’adjuge le GP Amat 3.


23/04/2015

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce
120000 EUR
75000 EUR
15000 EUR
60000 EUR
20000 EUR
30000 EUR
35000 EUR
Plus d’annonces ici