- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les épreuves Pro de mai

En cette pleine saison des concours, c’est sur le versant ouest de la région que se sont déroulées les épreuves les plus importantes en ce qui concerne le niveau Pro tant sur les CS0 que le concours complet.

Bonneval 15 au 18 mai
Beaucoup moins de monde qu’à l’ordinaire au Milsey Jump (Un peu plus de 300 engagés), certainement

En cette pleine saison des concours, c’est sur le versant ouest de la région que se sont déroulées les épreuves les plus importantes en ce qui concerne le niveau Pro tant sur les CS0 que le concours complet.


Bonneval 15 au 18 mai


Beaucoup moins de monde qu’à l’ordinaire au Milsey Jump (Un peu plus de 300 engagés), certainement pour cause d’organisation similaire dans les régions limitrophes. L’épreuve 135 au programme le samedi voyait le doublé de Max Thirouin avec respectivement Sir Volen D (Peter Pan) puis Fiola (Andiamo). Le dimanche dans la 140, le cavalier francilien récidive sur le podium, cette fois en compagnie de Vodka (Estern) devant les sept cavaliers inscrits au barrage et en devançant largement Allan Pacha et Seneca de Panoly. Ces deux couples sont les seuls à réaliser un second parcours sans-faute.


Nouan-les-Fontaines 15 au 18 mai


Beau plateau et bonne participation sur ce concours dont l’organisation fait l’unanimité. Une 135 se jouait le dimanche 18 mai en présence de 36 engagés. C’est le junior du Poitou-Charentes, Antoine Denibeau et Tom de la Chatre (Mr Blue) qui réalise le seul double sans-faute de l’épreuve. Il devance les deux chevaux engagés par Jean-Charles Pirot, Savana et Riflete de Repère qui écope d’une faute. C’est un week-end bien rempli et satisfaisant pour le jeune Antoine placé dans le top cinq des autres épreuves Pro 125 et 130 au programme. Dans le cadre du challenge de Nouans les Fontaines, le prochain rendez-vous est fixé en août prochain.


Sandillon 9 au 11 mai


Le staff des Ecuries Maurice Besson ont entamé la saison de concours complet. A la mi-mai, dans la Pro 2 la victoire revient à Clara Loiseau, la jeune cavalière professionnelle installée dans les environs de Châteaudun. Sur ce concours d’entretien entre deux plus grosses échéances, elle place Want Wait en tête après un très bon dressage et un cross sans faille hormis un peu de temps dépassé et pour terminer un CSO sans incident. Début juin, le couple sera présent sur le CCI*** de Bramham dans la catégorie des moins de 25 ans.

30/05/2014

Actualités régionales