- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Gué : passage obligé

poulinières Chambley-Bussières (54) 14 juin Une trentaine d’animaux inscrits à Chambley-Bussières pour ce local poulinières jugé par Lucien Hecht, René Hilaire, Pierre Fontaine et Gérard Pargon.Présence massive de l’Elevage du Gué qui compte une trentaine de poulinières (dont Photo 1 sur 3
six ponettes) à la reproduction. Cheptel qui permet à Lilian et Jérémy Richard de tester de jeunes étalons sans trop de risques et d’utiliser les valeurs sûres. Deux Kanan mâles de 2 ans étaient présentés à la qualificative de Cluny. Skann du Gué (mère Karen du Gué par Rocky de Baussy) gagnait la sélection et se trouve maintenant en tête des prétendants avec la moyenne de 7,78. Le second, Sirkann (mère Clio de Sède par Le Tot de Semilly) fait lui aussi partie de la sélection avec une moyenne de 7,09. Voilà une renommée certaine acquise sur des résultats à partir de souches très souvent régionales, celle de l’Illon entre autres.

Pas étonnant que l’Elevage du Gué soit à la fête dans sa cour : trois premières places chez les jeunes juments suitées, quatre accessits chez les poulinières âgées derrière Etoile de Chatel (Gauguin de Lully) à Jérôme Besançon. Les premières places pour les poulains mâles et femelles avec un Champs Elysées armé et une fille de Toulon très harmonieuse.

Lucien Hecht, pour sa part, prend la première place des non suitées avec Egée du Mezel (Tenor de Condé).

Etienne Robert
19/06/2008

Actualités régionales