- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Conseil du cheval en assemblée générale

Conseil du cheval et Pôle Hippique de Lorraine ont tenu dernièrement leurs assemblées générales à Nancy. L'activité s'intensifie et se diversifie sur le PHL où la pose de la première pierre du nouveau manège est prévue au cours de ce mois de juin.  
  Autre réaménagement significatif: la carrière en herbe qui n'a jamais donné satisfaction va être transformée en carrière en sable. Le choix s'est porté sur le sable pour des raisons évidentes de coût de réalisation et d'entretien. Alain Lehmann, président des deux structures a trouvé les moyens financiers pour faire fonctionner le Conseil du cheval, notamment auprès du Fonds Eperon et de la Draff. La grande réalisation 2010 fut la mise sur pied des journées Equifilor qui mobilisa éleveurs et utilisateurs. Son succès en appelle d'autres, Jean-Louis Pinon et Alain Lehmann veulent pérenniser cette manifestation rassembleuse.
Les retombées du voyage en Chine sont toujours à l'étude. Elles concernent la formation des cadres. Pour ce qui est du GIP France Haras et sa déclinaison en Lorraine Alsace, « les choses avancent, précise Christian Haessler, directeur territorial de l'IFCE, il va falloir maintenant communiquer. L'effet PHL nous pousse à envisager un haras régional ».
Au chapitre des actions 2011, Equifilor en octobre, une journée filière avec le réseau REFerences et une newsletter trimestrielle.

E. R.
03/06/2011

Actualités régionales