- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

JEM : Delaveau/Ornella : quel couple !

Quelle éclaircie après l’orage ! Patrice Delaveau a fait retentir la Marseillaise sur le stade d’Ornano, formant avec Ornella Mail HDC un couple à l’unisson, terriblement rapide, prenant plus de 2 secondes sur le deuxième, l’Irlandais Bertram Allen/Wrangler II. Dieu sait s’il la voulait cette victoire ! Abdelkebir Ouaddar/Quickly De Kreisker, le chouchou des Français, complète le podium. Alors que l’épreuve du matin avait vu la victoire (il est de tous les podiums, deuxième avec Wrangler II dans la première épreuve et troisième dans le Grand Prix d’hier avec Wild Thing L) le jeune Bertram Allen sur Wild Thing L.

Comme la veille ils sont neuf cavaliers à réaliser le sans-faute.

Dix-huit cavaliers avaient toutes leurs chances en abordant le barrage. Beaucoup de Français, tels les Bretons Alexis Deroubaix/Rapide D'Helby et Eric Février/Rapide d’Helby, les Normands Jeroen Zwartjes/Zwiep Des Fontaines, Benjamin Barbot/O'z Du Moulin, Patrice Delaveau/Ornella Mail HDC, Pénélope Leprevost/Vagabond De La Pomme.  Les cavaliers étrangers étaient de taille : les cavaliers marocains Abdelkebir Ouaddar/Quickly De Kreisker, et Ali Al Ahrach/Quattro Du Gue , le plus lorrain des Colombiens, René Lopez/Polissonne des Neyes, les Irlandais Bertram Allen/Wrangler II et le capitaine Michael Kelly/ Ringwood Glen, les Suisses Frédérique Fabre-Delbos/Nirvana Basters, et Evelyne Bussmann/Fleury D'aveline CH, l’Italien Filippo Moyersoen/Canada, le Suédois Peder Fredricson/H&M Sibon, le Libanais Karim Emile Fares/Riboy D'Alimat, et la Britannique Jessie Drea/Touchable

La fougue du tout jeune Bertram ne suffit pas : Ornella avait la fougue et le génie, avec un Patrice très en phase. Ouaddar et Quickly ne pourront faire mieux non plus. Le jeune Breton Eric Février crée la surprise, avec sa Miss d’Helby, aux moyens impressionnants, ainsi que Jeroen Zwartjes/Zwiep Des Fontaines, et Alexis Deroubaix, avec une autre des juments nées chez Albert Lamotte, à Betton en Bretagne, la bien nommée Rapide d’Helby.

 Résultats complets : http://www.worldsporttiming.com/live/read/index.php

Patrice Delaveau/Ornella Mail HDC 37.79 

l’Irlandais Bertram Allen/Wrangler II 39.29

Abdelkebir Ouaddar/Quickly De Kreisker 39.75

l’Italien Filippo Moyeroen 40.92

la cavalière suisse Frederique Fabre Delbos 42’’15

Eric Février/Miss d’Helby 43’’88

Jeroen Zwartjes/Zwiep Des Fontaines 44’’75

Alexis Deroubaix/Rapide D'Helby 47’’69

le capitaine Michael Kelly/ Ringwood Glen 51’’98

26/06/2014

Actualités régionales