- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

JEM : décès de la policière blessée par un scooter

  • Dramatique accident qui coûte la vie à une mère de famille...
    Dramatique accident qui coûte la vie à une mère de famille...
La jeune fonctionnaire de police faisait partie des renforts appelés à réguler la circulation en face du village des Jeux à Caen. C’est samedi 6 septembre vers 16h30  que devant l'entrée principale du Village des Jeux Equestres Mondiaux, un scooter a déboulé depuis le viaduc de la Cavée verte vers le Zénith. Un policier lui a intimé de s’arrêter,  mais le scooter l’a contourné en accélérant. C’est alors qu’il a percuté de plein fouet la jeune policière qui régulait la circulation dans l’autre sens, lui tournant le dos. La jeune fonctionnaire de police est décédée cette nuit à 2h30 du matin.

La fonctionnaire de police, qui appartient à la police nationale d'Evreux (Eure), était une jeune femme de 39 ans, épouse d’un pompier et mère de trois enfants, entre la vie et la mort depuis samedi. Le conducteur du scooter, un homme de 36 ans, présentait un taux d'alcoolémie de 2,38 grammes. Il a été placé en garde à vue juste après l'accident. Sans profession, l'homme a été condamné à plusieurs reprises pour conduite en état d'ivresse, a précisé à l'AFP Catherine Denis, procureur de la République.

Le Comité d’Organisation des JEM a exprimé dans un communiqué "tout son soutien à la fonctionnaire de police grièvement blessée aujourd’hui à Caen dans le cadre de l’exercice de ses fonctions, ainsi qu’à toute sa famille, ses proches et ses collègues".

10/09/2014

Actualités régionales