- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jean-Marc Nicolas toujours efficace

CSO Coullons (45) 6-7 décembre La famille Laizeau au grand complet orchestrait à la mi-novembre et début décembre deux concours « indoor », support de deux challenges maison. Une excellente façon de clore la saison qui bénéficiait de la présence des cravaches franciliennesLe Photo 1 sur 1
manège de Coullons se prête volontiers à ce type de manifestation.

Les dimensions, la clarté, le sol bien travaillé sont autant d’éléments favorables à la notoriété des lieux sans oublier l’attrait lors de dernier volet de quelques belles dotations qui attirent toujours les foules. Pari gagnant, le GP Pro de novembre comptait une bonne trentaine d’engagés et celui de décembre fleurtait avec la quarantaine sur une épreuve en deux manches. En piste, il fallait compter avec les locaux mais également avec les participants des régions limitrophes dont les franciliens venus en force. Certains d’entre eux, tels Jean-Marc Nicolas, Gustavo Arroyo ou encore Tomas Couve Correa finalisaient ici la préparation de leurs ouailles en vue des premiers CSI de la saison.

A l’issue de la première manche, Emilie Garin, la junior 2e année et Kool de Napperie obtenaient le sans-faute et rivalisaient avec six autres cavaliers détenteurs du même score alors que quatre couples avec dépassements de temps se retrouvaient également sur la seconde manche. Cette dernière décevait un peu, n’offrant que peu de suspens. Jean-Marc Nicolas réalise le meilleur temps en compagnie de Kaline de Rethorie (Il avait deux chevaux sur cette deuxième manche), suivi du Bourguignon Frédéric Alvès et Maxam des Etisses. A la troisième place, Gustavo Arroyo et Kashina de Roman alors qu’il participait à ce second tour avec ses trois chevaux.

Catherine Roux
18/12/2008

Actualités régionales