- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

GR Centre à Coullons : double victoire pour les cavalières des Ecuries des Vallées

L’an passé Annick Beteille remportait la catégorie Amateur élite. Cette saison, elle faisait équipe avec sa fille, Eve et Laure Barangé. Au fil des cinq étapes, elles ont régulièrement engrangé des points pour s’assurer la victoire. Cette saison, c’est la consécration de l’équipe formée au sein de leur écurie des Vallées

L’an passé Annick Beteille remportait la catégorie Amateur élite. Cette saison, elle faisait équipe avec sa fille, Eve et Laure Barangé. Au fil des cinq étapes, elles ont régulièrement engrangé des points pour s’assurer la victoire. Cette saison, c’est la consécration de l’équipe formée au sein de leur écurie des Vallées (41) et pour Eve Béteille, c’est une première victoire dans la catégorie Amateur 1.


Dans les autres catégories, Silvine Lyaet qui a réalisé de bonnes prestations depuis le début de la saison obtient à l’issue des cinq étapes, la victoire en amateur Elite, une catégorie qui compte pour l’instant peu de prétendants. Aux deuxième et troisième places s’inscrirent, Jean-Jacques Lefèvre (37) et Annick Beteille qui sortait en piste un cheval qui débute à ce niveau. En Amateur 1, Sophie Riday (41) monte sur la seconde marche alors Bernard Michel (41) occupe la troisième. En Amateur 2, le CE d’Orléans place deux élèves, Elodie Lambolez et Fanny Croze suivies de Sylvie Buissou (37). En Amateur 3, C’est cette fois, le haras des Loges (45) qui voit trois cavalières sur le podium : Charlotte Chouziou, Aurélie Raber et Amélie Vasseur, des cavalières déjà remarquées les années précédentes sur différents podiums de l’Open Club.


Cette finale s’est déroulée sous les auspices d’un temps très mitigé, voire même des moments d’orage intense à l’exemple du passage en piste d’Annick Beteille qui a fait preuve de talent pour maîtriser le stress de Tsarco des Vallées. On notait également une présence cavalière moins importante et encore moins de spectateurs. Le choix des dates très rapprochées pour l’ensemble des étapes (15 jours entre fin mars et cette finale en mai) ne semble pas avoir convaincu les intéressés, comme le soulignaient quelques responsables d’écuries. En effet, face à la conjoncture, les soucis des propriétaires ou des parents des cavaliers, les initiateurs des sorties en concours savent qu’aujourd’hui une seule sortie par mois semble plus appropriée. Bien peu pour que les vainqueurs dans les différentes catégories voient leurs efforts salués lors du Gala orchestré par le CRE CVL qui rassemble tous les protagonistes. D’ici là, espérons les rencontrer pour d’autres aventures sportives.


Classement général par équipe : 1. Ecurie des Vallées, 41 (Annick Beteille, Eve Beteille, Laure Barange), 469 pts; 2. CH d’Orléans, 45 (Coralie Canalia, Fanny Croze, Elodie Lambolez), 351 pts); 3. Hippolangue PSF, 41 (Pascal Milochevitch, Frédéric Barange, Sophie Riday), 282 pts.


Classements individuels (class préliminaire + libre)


Amat Elite : Silvine Lyaet (37). Amat 1 : Eve Beteille (41). Amat 2 : Elodie Lambolez (45) .Amat 3 : Charlotte Chouziou (45).


30/05/2014

Actualités régionales