- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

GFE chez Jump Alliance

  • Trois cavaliers de 35 ans, parce qu’ensemble on va plus loin...
    Trois cavaliers de 35 ans, parce qu’ensemble on va plus loin...
Mutualisation ! C’était le fil rouge de la Journée Portes Ouvertes organisée par Jump Alliance et le GFE.


Jump Alliance, c’est l’association de 3 cavaliers : Rudy Cock, Benjamin Ghelfi et François-Xavier Boudant, qui ont décidé de mettre leurs forces en commun pour créer une structure de premier ordre avec plus de 100 chevaux sur site au travail.


Le Groupe France Elevage, fort de plus de 350 actionnaires, s’est construit sur le même principe de mutualisation des moyens.


Ils avaient donc à cœur de réaliser une fête mêlant promotion des infrastructures et des étalons, travail d’équipe et convivialité pour les éleveurs, cavaliers et amis.


Retour sur le show…


11 étalons étaient présentés, répartis en 2 moments forts : la jeune génétique et les confirmés.


La jeune génétique regroupait 5 étalons de l’offre solidarité du GFE : Candy de Nantuel, Cicave du Talus, Excalibur Dl Tour Vidal, Amant du Chateau et Up To You. Présentés tour à tour à l’obstacle puis en main, les 4 nouvelles recrues 2016 sont venus clore ce premier chapitre sur un tableau final qui les regroupaient. PAX et conseils de Croisement ont été largement débattus.


Lauterbach et Utah Van Erpekom se sont présentés en main avant de laisser la place à la première surprise du show : GEMINI à l’obstacle !


Sans enjeu ni pression, le clone de Gem twist a enchainé pour la première fois un parcours de 3 obstacles avec sono et public. Il a ainsi montré sa facilité d’utilisation et sa bonne technique avant de laisser la place à Consul Dl Vie et Tony Cadet. Ces derniers déjà bien connus, ont une nouvelle fois rappelé leur régularité et performances en épreuves 2 et 3*.


Les 2 stars du GFE : la nouvelle recrue Vleut et le numéro un mondial Contendro sont venues conclure cette présentation. Tony Cadet a créé la surprise en enchainant le petit parcours d’obstacles avec VLEUT qui n’avait pas sauté depuis 6 mois ! Tel un lion en cage, le fils de Quick Star a rappelé au public sa formidable énergie et sa frappe.



Présenté dans un état magnifique du haut de ses 19 ans, Contendro a terminé la présentation en accueillant Vleut en main pour souligner le fil conducteur de la journée : la force d’une équipe !


Et Jump Alliance ?


Originaires du Nord, du Sud et de la Manche, les 3 associés Rudy Cock, Benjamin Ghelfi et François Xavier Boudant ont 35 ans.


Après différentes expériences chez les Chenu, Angot, Hecart et même à leurs comptes… les 3 cavaliers ont décidé de créer un pôle d’attractivité autour de leurs compétences : Jump Alliance est ainsi né dans l’année 2015.


Ces cavaliers-entrepreneurs sont complémentaires et proposent de la valorisation, au commerce en passant par le coaching à la compétition, une palette de services de haut niveau !


100 chevaux au travail, plus de 20 salariés et 3 entreprises sur le site, les chiffres sont à la hauteur des ambitions : être sur plus de terrains, repérer et offrir plus de chevaux, former et valoriser en France et à l’international.


Plus grand et plus loin : voilà le message affiché par les acteurs de cette journée du 02 avril en pleine Normandie Printanière.


21/04/2016

Actualités régionales