- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Finale des Championnats de France de Para-Dressage à St Lô

Cette année, à l’occasion du Grand National de Dressage, les neuf cavaliers concourant pour le titre de Champion de France de Para-dressage s’affronteront à Saint-Lô, du 11 au 13 novembre 2016. L’occasion de rencontrer tous les cavaliers qui ont participé aux Jeux Paralympiques de Rio, sans exception.

Du  11 au 13 novembre 2016, la compétition organisée par Normandie Dressage rassemblera les meilleurs athlètes tricolores de para-dressage, répartis en 5 catégories selon leur handicap. Le coup d’envoi sera donné vendredi, avec l’épreuve de la Team Test, puis nous retrouverons les engagés dans l’Individual Championship le samedi. À l’issue de ces deux étapes, les meilleurs couples seront qualifiés pour participer à l’épreuve finale : la Freestyle (Reprise Libre en Musique) qui aura lieu le dimanche.

Les cavaliers soutenus par Handi Equi’ Compet feront le déplacement en terre normande pour tenter de décrocher le titre tant convoité de Champion de France. En Grade IV, nous retrouverons Nathalie Bizet sur le rectangle de dressage avec sa jument Allisca. Du côté du Grade III, ce sont cinq couples, dont trois membres de l’association, qui tenteront de briller. Camille Jaguelin se mesurera à ses concurrents avec son fidèle Urban Highland, tandis que Samuel Catel et Vladimir Vinchon profiteront de cette compétition pour prendre leurs marques avec leurs nouvelles montures respectives : Smart et Voltaire des Bruyères. De son côté, Amandine Mazzoni s’élancera en Grade II avec son cheval Pomme du Bois Noir. Enfin, Thibault Stoclin, qui représentait la France aux Jeux Paralympiques de Rio, prendra part aux épreuves en Grade Ia avec son fidèle Uniek, tandis que Anne-Frédérique Royon et J’adore dérouleront en Grade Ib

Cet évènement sera également l’occasion de sacrer les meilleurs pilotes du Challenge Handi Equi’ Compet à l’occasion de cette troisième et dernière étape du circuit.

Enfin, point d’orgue du week-end, une cérémonie en l’honneur des cavaliers ayant participé aux Jeux Paralympiques de Rio sera organisée samedi soir. À ne surtout pas manquer ! 

Pour suivre les performances des cavaliers français de para-dressage, rendez-vous dès vendredi 11 novembre sur la piste du Pôle Hippique de Saint-Lô.

09/11/2016

Actualités régionales