- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Fabien Acide omniprésent

CSO Cycle Classique Vogelgrun (68) 6-8 mai Parmi les nombreux engagés au CE de l’Ill du Rhin, de très bons chevaux avec des origines assez diverses, au modèle typé et réussissant de bons parcours élaborés avec respect et harmonie par Thierry Bucher.Fabien Acide a terminé en tête
des 6 ans A avec O’ Cacao du Breuil (Cacao Courcelle) propriété de Jochen Russnok et qui réalise le meilleur chrono en 72’’05. Deuxième place pour Pierre Gautherat et Opaline du Reverdy (Allegreto) pour le Haras de Fougeray, et 3e pour Fabien Acide, décidément en forme avec les jeunes chevaux, avec une autre descendante de Pamphile, Orchidée du Géry de l’élevage de Denis Gauffreteau.

Quelques bons sans faute également en 5 ans A, comme celui de la jument belge Toscane de Maugre (Ogano Sitte) pilotée par Laetitia Mailly et du jeune étalon de Laurence Baldeck, Pauly du Breuil (Pamphile) sous la selle de Fabien Acide.

En cycle libre 3e année des ?6 ans, bons sans faute de Philippe Barth avec Okal du Mezel, et d’Aurélien Lange avec Oriza de la Logerie. Michel Bronn classe également deux de ses chevaux sans faute avec le brun d’humour qui les caractérise puisque Obladi et Oblada - Chianti -, deux frères jumeaux de C Indrocto II et Lebrella Chianti, resteront sans doute dans les mémoires.
05/06/2008

Actualités régionales