- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Départ discret des CSO

CSO Saint-Cyran (36) 1er-2 mars C’est le département de l’Indre qui a donné le coup d’envoi des CSO Pro Am. Ces premières épreuves collent au calendrier des années précédentes, mais la mise en place du nouveau règlement fédéral bouscule un peu la donne des listings de
départ. En effet, le concours orchestré par l’école de Saint-Cyran-du-Jambot n’a pas connu une grosse affluence.

Trois raisons à ces défections : certains cavaliers n’ont pas encore pris la décision concernant leur orientation Amateur ou Pro; le site FFE compet affichait un blocage le lundi de clôture, ce qui a coupé court aux derniers engagements; et enfin la finale du challenge hivernal orchestré chez Grégory Berna accaparait beaucoup de prétendants.

Du côté de la piste, la remise en route ne s’est pas faite attendre. Pascal Collias misait sur de jolis tours et les barrages valaient d’être courus. La compétition reprend bien ses droits en ce début de saison. Un concours hunter occupait la seconde piste et Serge Enout, responsable régional, notait de bonnes prestations. Pour agrémenter l’événement, l’école agricole privée avait étayé, en compagnie des élèves, le projet d’une vente de chevaux et ouvert ses portes au public, sans oublier la présence d’un vaste village d’exposants, riche en produits régionaux. Ses efforts d’organisation sont à souligner alors que les concours sur les lieux prennent du galon et visent aujourd’hui à élargir la palette des disciplines au programme.

C. R.
15/03/2008

Actualités régionales