- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Clarance Gendron, graine de championne

  • Clarance, une Champardennaise en Normandie
    Clarance, une Champardennaise en Normandie
Clarance Gendron présentait Siryus de Bavoz, un étalon de 11 ans (Argentinus et Hottonie x Rox de la Touche). Agée de seulement 19 ans, la jeune cavalière a déjà un beau parcours et un avenir prometteur…


Originaire de Champagne-Ardenne, Clarance a commencé comme beaucoup à poney à 5 ans et dès 12 ans, elle fait ses débuts à cheval. Quelques années plus tard, elle rencontre Clément Boulanger au Touquet, qui devient son coach.


Depuis un an la jeune cavalière s’est installée en Normandie à Romagny (50), près des écuries de son coach, et possède une petite dizaine de chevaux.


Aujourd’hui, Clarance enchaîne les parcours à 135-140, des Grands Nationaux, CSI 1, 2 et 3* (Saint-Lô, Rouen, Le Mans…). L’année dernière, sa participation aux Grands Nationaux lui vaut un classement définitif (sixième avec 46 points) de l’équipe CWD-Sport 6, composée de Marc Dilasser et Clément Boulanger, sur 86 écuries engagées.


Son travail avec Clément lui apporte beaucoup, notamment pour la valorisation de jeunes chevaux qu’ils travaillent ensemble. Ce concept lui convient parfaitement pour l’instant et elle souhaite continuer sur sa lancée. En effet, prochaine échéance pour la jeune prodige : la tournée Oliva en Espagne.


Avec sa jument de tête, Reine des Ponts, Clarance enchaîne les classements en 140. Sa principale force ? La persévérance sûrement… Elle a eu un véritable coup de cœur pour Rodrigo, un cheval qu’on lui a confié à 9 ans. Aujourd’hui il en a 11 et elle l’a acheté. « Personne n’y croyait; c’est un cheval coquin et peu stable sur ses parcours. Ma volonté de réussir a repoussé nos limites et il sort maintenant en 140 également. »


Ses prochains objectifs ? Les championnats d’Europe Jeunes Chevaux à Fontainebleau. Mais aussi bien sûr, comme le rêve de tout cavalier, les Jeux Olympiques !


Clarance Gendron, retenez bien ce nom. Avec un coach au top niveau et un père qui lui donne les moyens et la force de réussir, la jeune femme fait partie des meilleurs espoirs du CSO.


02/03/2017

Actualités régionales