- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Aurélien Lange signe sa première en Alsace

CSO Fessenheim-le-Bas (67) 28-29 juin La famille Bronn et son association Jumping 2001 organisait fin juin son désormais traditionnel CSO Pro, Amateur et élevage dans ses installations Bas-rhinoises. Les cavaliers étaient venus nombreux pour honorer le maître des lieux. Pour preuve :
près de 200 cavaliers Pro au départ des différentes épreuves avec une trentaine pour le GP relevé à 1,40 m.

C’est le Belfortain Aurélien Lange qui remporte ce Grand Prix avec Normandie des Joncs, jeune jument de 7 ans fille de Diamant de Semilly et d’Esodie des Joncs par Hidalgo du Riou. La jeunesse de sa monture laisse augurer un bel avenir au regard de sa qualité de saut et qui plus est avec un modèle assez charmant.

Il devance Fabien Ehrhart en selle sur Mirandola, auteur du deuxième double sans-faute mais avec 2’’34 de plus que le vainqueur. Troisième place à nouveau pour Christophe Junker qui voulait assurer mais commit tout de même une barre avec Amor.

En Amateur c’est Alexandre Eck qui l’a emporté dans le GP à 1,30 m avec Fandor de la Lande. Un parcours assez difficile qui n’a vu que deux sans-faute au barrage avec Béryl Stroup qui prend la 2e place sur le podium avec Nagasakih. Eléonore Flach finit 3e pour une barre d’Hermine du Herty alors que Melissa Schwartz Maier, toujours combative, devait se contenter de la 4e place au classement général malgré un bon chrono mais là aussi une barre de trop pour Irlandaise d’Orval.

Notons encore que dans la Pro Am à 1,30 m, Fabien Ehrhart a eu fort à faire avec Imperial de Londe pour remporter l’épreuve face à Charline Daval, 2e au barrage à moins d’une seconde avec Gudanum du Moulin. Pierre Gautherat prend la 3e place avec None Ixe juste devant Nathalie Mack, 4e avec Rebella 9, et Sacha Rebmann, 5e avec Jivaro de Bacon.

C. G.

03/07/2008

Actualités régionales