- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

ARDCP-Info

C’est au nom de l’ensemble du Conseil d’Administration de l’ARDCP que je vous présente mes meilleurs vœux pour cette année 2016. Je vous souhaite à tous de bons poulains et toujours plus de passion dans vos élevages ! 

Riche en émotions sur tous les plans, 2015 a cependant confirmé la très bonne forme de l’élevage Français sur la scène internationale. Nous ne sommes pas passés à côté des très belles performances françaises. Nous avons pu voir nos chevaux champardennais fouler les plus belles pistes grâce notamment à Rahotep de Toscane (CSI 5*, Philippe Rozier), Sorbier Blanc (CSI4* Victor Bettendorf), Sultan du Chateau (CSI 5* Laurent Guillet), Sakann (CSI 5*, Luciana Diniz), Lully des Aulnes (CCI 4*, Joris Vanspringel), Pégase de Talma (CSI5*, Nicolas Imschenetzky), etc. 

Ces derniers mois ont également été le théâtre d’une embellie du côté des ventes de chevaux. Ce frémissement tant attendu est sans doute lié à la baisse de production de ces dernières années; souhaitons que l’année 2016 continue sur cette lancée. 

Tout commencera en 2016 avec le Salon des étalons de Rosières-aux-Salines, co-organisé avec l’ADECLOR et l’ADECA, le 13 mars. Celui-ci vous donnera la possibilité, comme chaque année, de voir chaque étalon évoluer et vous permettra de faire les meilleurs choix. Vous aurez également la chance de bénéficier de remises préférentielles proposées exclusivement sur les trois salons des étalons. 

D’ici la fin du premier trimestre prendront également place des formations pour l’aide à la commercialisation, à la préparation des jeunes chevaux ainsi qu’à la présentation du saut en liberté. Ces formations vous permettront d’attaquer la saison de concours (voir calendrier) dans les meilleures conditions.

Mais avant cela, c’est avec grand plaisir que nous vous convions à l’Assemblée Générale de l’ARDCP qui se déroulera le vendredi 29 janvier à 17h30 à Châlons-en-Champagne (51). 

Comme chaque année, nous y attribuerons le Trophée des Eleveurs ainsi qu’un large choix de saillies tirée au sort. Alizé Jeandon viendra également nous décrire le marché américain des chevaux d’obstacle et de hunter. Nous serons également heureux de vous présenter Maxime Denis qui a rejoint l’ARDCP en 2016. 

Michel Guiot, 

Président de l’ARDCP 


21/01/2016

Actualités régionales