- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

A l’étrier, c’est le pied !

  • Michel Hollanders, organisateur de la randonnée en Haute-Marne (© MDT52)
    Michel Hollanders, organisateur de la randonnée en Haute-Marne (© MDT52)
17 cavaliers et meneurs de l’association A l’Etrier de Mormal de Mecquignes (59) se sont rendus en Haute-Marne le week-end de Pâques pour réaliser une randonnée équestre de deux jours à la découverte des paysages authentiques et spacieux qu’offrent notre département.


La commune de Doulaincourt-Saucourt a accueilli en ce week-end de Pâques une dizaine de cavaliers ainsi que deux attelages de l’association du Nord. Catherine Paquet, cavalière passionnée de la commune, a accompagné les visiteurs tout au long de leur séjour.


Malgré les conditions climatiques humides du premier jour, les cavaliers de l’association ont apprécié les parcours proposés :
« Nous avons été très bien accueillis et nous sommes ravis d’avoir pu découvrir cette partie de la Haute-Marne qui nous était encore inconnue jusqu’à aujourd’hui » déclare Michel Hollanders, organisateur de la randonnée.


Le slogan de l’association « A l’Etrier, c’est le pied ! » montre bien qu’il s’agit avant tout de prendre du plaisir et de profiter de la nature, que ce soit à dos de cheval ou en calèche. Créée en 1973, cette association permet aux cavaliers et meneurs de pouvoir réaliser des randonnées équestres dans leur région mais aussi à travers toute la France.
Le repas de l’association a eu lieu à la Ferme de Sossa à Vecqueville, chambres d’hôtes d’accueil des membres de L’Etrier de Mormal et de leurs chevaux durant leur séjour en Haute-Marne.


10/04/2015

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce
120000 EUR
75000 EUR
15000 EUR
60000 EUR
20000 EUR
30000 EUR
35000 EUR
Plus d’annonces ici