- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

3 ans - Réville : Ranie d’Argouges s’impose

Réville (50) 23 septembre Deuxième étape des locaux d’automne dans le Val de Saire, le 23 septembre, sur les très fonctionnelles installations du CE de Réville (50). 27 sujets (- 18,3 % par rapport à 2007) composant un lot homogène ont concouru dans seulement trois sections Photo 1 sur 2
de tailles, celle des petits (moins de 1,62 m) ne comportant pas d’inscrits. A l’issue du dernier rappel, si 23 d’entre eux (85,2 %) obtiennent leur passeport pour Saint-Lô, ils ne sont en revanche que deux à obtenir une note de synthèse supérieure à 7.

Dans les moyens 1, c’est Royale des Ifs, une plaisante fille de Quick Star et Ambre des Ifs, née chez Claude Pinteaux à Réville, qui se montre la plus présente. Elle s’impose devant Rêveuse du Fouquet (Chef Rouge*HN - Le Sartillais), propriété de Yves-Marie Pasquier de Brix (50), régulière dans son modèle autant que dans le rond.

La seconde section des moyens revient à Ranie d’Argouges, une fille de Dollar de la Pierre et d’Uranie des Halles (Count Ivor PS), propriété de Jean-Luc Dufour, sérieuse dans toutes ses lignes (7,04), déliée dans ses allures et convaincante sur les barres (7,32), qui s’arroge du même coup le titre honorifique de meilleur cheval du jour (7,27). Elle devance Romance du Thot, une fille de Quercus du Maury*HN AA sur une mère par Rosire*HN, plus commune dans son modèle mais qui obtient la meilleure note du jour à l’obstacle (7,52).

Pour clôturer la réunion, chez les grands, Rubis des Buissons, un fils alezan de Le Tot de Semilly et de Giroflée des Parts (Plein d’Espoir IV), se montre le plus régulier aux trois ateliers et s’impose pour 4/100e à Ripper de Longa (Flipper d’Elle*HN).
09/10/2008

Actualités régionales