- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

… et à St-Lô

L’AEC avait déjà réservé depuis longtemps une date pour organiser un stage d’obstacle avec Albert Voorn. Le cavalier Hollandais a un planning annuel très chargé car il est très demandé en France et à l’étranger. « Je commence en Normandie Photo 1 sur 1
à St Lô et je poursuis ensuite sur 17 jours de stage non stop à travers la France » affirmait-il avec le même engouement. Ce stage était donc prévu mais quand l’AEC appris que la SHF souhaitait décentraliser en région les stages qu’elle organisait depuis trois ans à Saumur pour les couples ayant participé à la grande semaine de l’élevage de Fontainebleau, l’AEC décida de proposer à la SHF, la co-organisation de cet événement. « Cela s’est très bien passé. Les deux jours de stages du 3 et 4 février on était très vite complet. Nous étions 18 cavaliers à y participer tels Frank Hérivaux, Frank Schillewaert, Caroline Marquet, Fabrice Paris, Jean-François Filatriau, Rudy Cock… Nous espérons maintenant pouvoir reconduire cela l’an prochain avec la SHF », affirme Antoine Courpied Président de l’AEC. « J’ai trouvé ce stage très bien. Albert Voorn donne des méthodes simples et très efficaces. L’homme en lui-même est très sympatique et pédagogue. Il sait s’adapter à tous les chevaux et à tous les niveaux de cavaliers. J’ai d’ailleurs tellement apprécié ces deux jours que je suis allé faire la semaine suivante le même stage chez Jean Le Monze en Bretagne afin de poursuivre le travail que nous avions commencé sur mes chevaux. Nous avons beaucoup travaillé la soumission et le relâchement. Ready Boy a dû apprécier car le week-end suivant à Poitiers pour la présentation des étalons, il s’est très bien présenté, » raconte ravi Fabrice Paris. « C’est toujours un plaisir pour moi de faire travailler des cavaliers professionnels. Je suis toujours très bien accueilli avec souvent une bonne ambiance comme ici ou en Bretagne. Concernant les chevaux que j’ai observés, j’ai trouvé qu’il y en avait de très bons, » conclut Albert Voorn qui reviendra sans nul doute dans le CPE de St-Lô l’hiver prochain.  
Sébastien Poirier lui aussi plébiscité

L’AEC avait aussi organisé le 13 et 14 février un stage sur le plat avec le cavalier international de Complet Sébastien Poirier qui était déjà venu les 19 et 20 janvier. « Au vu du succès de ces stages sur le plat, il est prévu de retrouver une date pour refaire une session avec Sébastien Poirier » annonce Antoine Courpied qui recevra avec toute son équipe de l’AEC Jean-Marc Nicolas les 27 et 28 février pour un autre stage d’obstacle.

A noter que l’Assemblée générale de l’AEC se déroulera le mardi 2 mars à 17 h au Haras national de St Lô.
Gaëtan Groene

18/02/2010

Actualités régionales