- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vosges : la saison de monte se prépare

Richebourg, fils de Bayard d’Elle et de Opaline des Pins (la mère de Jus de Pomme) x Garitchou AA, vient d’arriver au haras de Castille à Gemmelaincourt, chez Benjamin Croisier. L’étalon, champion des 4 et 5 ans en Belgique, champion des 6 et Photo 1 sur 1
7 ans en France, titulaire d’un ISO 158 en 2001, figure au catalogue du GFE. Il fera ici la monte en frais et sera disponible sur le circuit de transport de doses. Les Grands Prix 4 et 5 étoiles de Mechelen, Barcelone, Helsinki, Linz figurent au palmarès de ce crack cheval qui donna à Pauline Paris le titre de championne de Normandie cadet et qui tournait encore en 2008 sur le circuit junior.

La congélation fait son apparition pour la première fois au haras de Castille. Conformément aux prévisions, les travaux sont achevés pour ce qui est du hangar de récolte, mannequin installé et laboratoire flambant neuf opérationnel. Une moyenne annuelle de 75 juments sont servies depuis 2007, année de la création du centre de mise en place. Il fait partie des centres A du GFE et travaille avec tous les étalonniers. Oslo du Chalet et Couletto, les deux cracks de Simon Delestre viennet chaque mardi livrer leur semence. Comme l’année dernière, Dollar du Mesnil, Ilvient des Mielles, Quel Frivol et bien d’autres y seront disponibles. L’hostellerie juments se met progressivement en place avec quatorze boxes et deux grandes stabuls. L’objectif du haras de Castille, entouré d’une soixantaine d’hectares de prairies est de proposer à sa clientèle un service complet, de la conception du poulain à la mise sur le marché à 3 ans.

Une journée portes ouvertes y sera organisée le 28 février.

Conditions de monte pour Richebourg : 170 euros ttc + 896,75 euros ttc, poulain vivant.

Contact : croisier-b@orange.fr - Tel : 06 65 05 96 39

(Publi-info)

04/02/2010

Actualités régionales