- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vient de paraître : Grisante Valse Grise


24/01/2019
    
C’est fin, magnifiquement observé, délicieusement raconté. Le style est à l’image de l’auteur, flamboyant. Dominique Bauer est un gentleman dans le quotidien comme dans l’écriture. Fondateur d’Antarès avec quelques-uns de ses amis, Dominique est un esthète. Il a concocté la série d’histoires que renferme Valse Grise avec un

C’est fin, magnifiquement observé, délicieusement raconté. Le style est à l’image de l’auteur, flamboyant. Dominique Bauer est un gentleman dans le quotidien comme dans l’écriture. Fondateur d’Antarès avec quelques-uns de ses amis, Dominique est un esthète. Il a concocté la série d’histoires que renferme Valse Grise avec un infini souci du détail et de la justesse du mot. Il aime les mots Dominique et il les met au service de situations parfois ubuesques, parfois sentimentales, parfois rocambolesques, souvent réalistes. Ses histoires sont comme les tableaux des impressionnistes, elles embellissent le quotidien.


Il faut lire cette Valse Grise à trois temps, à mille temps, grisante. Joli tourbillon dans l’imaginaire de ce garçon. Il y a un cheval mais aussi des hommes, des femmes et un…ange.


Illustrations de Lucile Moreau, 170 pages, 15 €, www.editionsdelaneva.com



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheva n°312 du 26 Avril 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre