- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vente de 3 ans au Parc de Champagne

  • Fever du Breche
    Fever du Breche
Traditionnelle et pourtant en constante évolution, la vente à l’amiable de 3 ans de Reims a de nouveau été couronnée de succès.
15 produits ont été présentés au saut en liberté devant un public composé autant d’amateurs que de compétiteurs du CSI 3* et en live sur internet. L’équipe de rond de Cheval Grand Est, emmenée par

Traditionnelle et pourtant en constante évolution, la vente à l’amiable de 3 ans de Reims a de nouveau été couronnée de succès.


15 produits ont été présentés au saut en liberté devant un public composé autant d’amateurs que de compétiteurs du CSI 3* et en live sur internet. L’équipe de rond de Cheval Grand Est, emmenée par Eric Livenais, a su proposer aux éleveurs du Grand Est une présentation digne des plus grandes ventes de chevaux.


Avec des prix échelonnés entre 5 000 et 30 000 €, toutes les bourses et toutes les ambitions pouvaient être satisfaites. Chaque poulain présenté était accompagné d’un dossier vétérinaire complet, analysé par le Professeur Denoix. Transparence oblige, chaque client a pu discuter librement avec l’éleveur et se voir envoyer vidéos et dossiers radiographiques afin d’avoir toutes les cartes en main.


D’ailleurs, l’association des éleveurs se réjouit d’avoir trouvé potentiel acquéreur pour 75% des chevaux présentés. Deux ventes ont été conclues directement lors de ce week-end et plusieurs autres sont en cours de négociation.


31/05/2018

Actualités régionales