- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Valmy de la Lande vendu à Michael Whihtaker

  • Négociation actée dans le carré VIP du pôle hippique : la famille Leconte autour de Michael Withaker.
    Négociation actée dans le carré VIP du pôle hippique : la famille Leconte autour de Michael Withaker.
  • Passation de « pouvoirs » entre Axelle et Michael (© er)
    Passation de « pouvoirs » entre Axelle et Michael (© er)
Le jeune crack Valmy de la Lande (Mylord Carthago x Starter), vient d'être vendu au célèbre cavalier anglais, Michael Whitaker. La transaction s’est faite à Saint Lô lors du CSI 3*.

Né dans la Manche à Periers chez la famille Leconte, l'étalon s'est fait fortement remarqué cette année sur le circuit classique 6 ans sous la selle d'Axelle Lagoubie et à Fontainebleau où il se classe 5ème du Championnat des 6 ans. Valmy est un frère de Manon de la Lande (Quito de Baussy) grande performeuse sous la selle de Frank Schillewaert, ou encore de Rolex de la lande (Narcos II) étalon que monte Axelle Lagoubie.

Michael Withaker a missionné son ancien coéquipier et ami, Scott Smith, installé à St Lô depuis 2 ans, et ancien cavalier de haut niveau avec Cabri d'Elle entre autres, pour l'achat de futurs champions et son partenaire commercial pour la France, Sébastien Depauw,installé en Bretagne. Valmy de la Lande a pu être essayé par Michael à St Lô et le couple s'est immédiatement formé.  « Je n'ai jamais monté un tel cheval dans ma vie, confiat le champion anglais. C’est un guerrier qui a un immense respect de la barre ». Ce que confirmait bien évidemment Axelle.

Plusieurs très bons chevaux de la région ont déjà été vendus un peu partout dans le monde par Scott Smith, et beaucoup d'autres pourraient suivre. Michael  Withaker a acheté d’autres chevaux lors de son séjour dans la Manche.

26/10/2015

Actualités régionales