- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Une seule voix

« Parler d’une seule voix », c’est le slogan de campagne de Marc Damians qui prépare la SHF à sa nouvelle mission de Société mère du cheval et du poney de sport et qui est candidat à sa succession.


Les élections « historiques » auront lieu le 17 mars selon le calendrier et les modalités que nous rappelons en page 8. Marc Damians se veut rassembleur dans cette période difficile. Il l’explique dans le dernier bulletin de la SHF et dans le Hors Série parfaitement clair qui l’accompagne.
Dans sa lettre aux sociétaires, il vient de rappeler que les dotations versées en 2011 seront pratiquement à la même hauteur que celles de 2010 soit 4 400 000 euros provenant du ministère de l’Agriculture pour 2 300 000 euros, du Fonds Eperon pour 1 290 000 euros et de la SHF pour 810 000 euros pris sur les engagements. L’essentiel de l’effort demandé à la SHF portera donc sur sa subvention de fonctionnement réduite à zéro et non pas sur l’aide destinée aux dotations. « Charge à nous précise-t-il, de trouver de nouvelles voies de financement. A nous enfin de poursuivre ensemble, éleveurs, cavaliers et meneurs, propriétaires, associations de races, associations régionales d’éleveurs et marchands, la construction de la Société-mère. C’est l’union de nos forces qui nous permettra de répondre aux défis qui sont devant nous ».

Etienne Robert
10/02/2011

Actualités régionales