- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Une récompense bien méritée

Le trophée de meilleur organisateur de concours hippique 2012 en Midi-Pyrénées a été décerné à l'association des Cavaliers de Castres Montagne Noire.Depuis quinze ans l'association des Cavaliers de Castres Montagne Noire, 80 bénévoles passionnés, organise, le deuxième week-end de septembre, le Concours Hippique International ** de Castres. Photo 1 sur 2

Après l'édition 2012 qui fut une remarquable réussite tant par le nombre de participants, par la qualité et le renom des cavaliers que par le nombre de nations présentes toujours croissant, le Comité Régional d'Equitation Midi-Pyrénées, antenne de la Fédération des sports équestres, lui a décerné le prix du meilleur organisateur de Concours Hippique en Midi-Pyrénées.
Aussi, nombreux étaient les membres de l'association, ce vendredi 15 février, pour assister à la remise du trophée par Monsieur Jean Henri, Président du Comité Régional d'Equitation. Cette récompense va à toute une équipe qui se mobilise chaque année pour mener à bien l'organisation de cet évènement et dont la seule ambition est de faire partager leur amour pour ce sport en le hissant à un haut niveau dans notre région.
C'est d'ailleurs ce qu'a souligné Jean Henri : « Si nous avons choisi de récompenser votre association c'est non seulement pour saluer les efforts considérables fournis par ses membres pour porter le concours toujours plus haut mais aussi pour l'aura qu'il apporte sur le sport équestre de notre région : véritable projet sportif, ce Concours Hippique International ** est la vitrine régionale des sports équestres de Midi-Pyrénées ».
Le Concours hippique International ** de Castres est devenu, tant pour le public que pour les cavaliers de tous niveaux, régionaux, nationaux et internationaux, un évènement incontournable.
François-Xavier Chadefaux, président de l'association, fier que le travail de son équipe soit reconnu et récompensé, a remercié chaleureusement le Comité Régional d'Equitation et son Président et eut le mot de la fin en se disant «  très touché d'être reconnu par ses pairs ».
Tous les bénévoles ont promis de continuer à se mobiliser pour que l'édition 2013 soit toujours au plus haut niveau !

Marie-Christine Bressolle

21/02/2013

Actualités régionales