- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Nimes Assas Jump LTSF : les Pierrot prennent les Grands Prix en otage

  • Maxime Pierrot/Elle du Luc (© Cecile Candau)
    Maxime Pierrot/Elle du Luc (© Cecile Candau)
Ils sont bien connus des terrains de concours du Sud de la France, Wilfrid Pierrot et son fils Maxime ne cessent de se classer sur les Grand Prix Pro. Du 22 au 25 septembre dernier, c’est au concours Nimes Assas Jump, qui a accueilli plus de 800 engagés, que la famille a une fois de plus pu s’illustrer aux remises des prix.

Ils n’étaient que 9 couples à prendre le départ du Grand Prix Pro 1 140cm dominical. Initialement prévue avec un barrage, l’épreuve ne s’est pas vraiment passée comme prévu puisqu’un seul d’entre eux termine son tour avec un score vierge. Unique sans-faute, Wilfrid Pierrot s’assure la victoire et n’affrontera personne dans un éventuel second tour. Sous sa selle, une jument de 8 ans : Energie Kokka (Oscar des Fontaines x Orphee de Nantuel).

La Selle-Français va être suivie sur le podium par une autre monture de Wilfrid, Flocon de Bellevue (Ulhan du Temple x Dino de Dampierre), seulement âgée de 7 ans qui est la plus rapide des 4 points de près de deux secondes. La veille, Flocon de Bellevue avait déjà prouvé son talent en remportant la Pro 2 135cm avec son cavalier. Elle se classait juste devant Olivia Van de Netevallei (Eddy Wally x Johson), également aux rênes de Wilfrid Pierrot, et Deborah Albou qui montait Mylo Van Klapscheut (Breemeersen Adorado x Radco d’Houtveld).

En troisième position de cette Pro 1, le cavalier sudiste Arnaud Fontenelle et Articule de Bellevue (Controe x Dino de Dampierre) qui se voient attribuer 4 points. Plus tôt dans le week-end, le couple avait cependant remporté la Pro 2 130cm. Fontenelle s’est aussi classé 1er et deuxième d’une Pro 3 125cm, respectivement avec Dormane de Briere (Tsunami de Hus x Echo des Forets II) et Farceur des Montagnes (Volodia d’Argouges x Thoas du Theillet), devant Benjamin Negron et Fanette de Frajus (Kalaska de Semilly x Eyken des Fontenis).

Tel père, tel fils…

Sur la Pro 2 130 cm du dimanche, c’est le fils de Wilfrid, Maxime Pierrot qui a été le meilleur face à 42 autres couples. Sur cette épreuve à deux manches, seulement trois cavaliers arrivent à passer outre les difficultés du chef de piste Bertrand Renaud et totalisent un score vierge.

Le vainqueur est donc Maxime Pierrot, plus rapide de presque 2 secondes sur ses poursuivants. Il montait Elle du Luc (Upsilon x Balou du Rouet), une jument de 8 ans née chez Elke Herault en Gironde.

Également double sans-faute, Solene Voland reçoit le deuxième prix. Elle était engagée avec Viva Lulu d’Aubigny (Kashmir Van’t Schuttersho x Double Espoir), une jument que la cavalière monte depuis 2017, après que Bernard Lefevre ait finit de la former.

Charlotte Dubois monte sur la troisième marche du podium en doublant Wilfrid Pierrot puisqu’elle est la dernière à avoir réalisé deux tours parfaits. C’est Urianno (Lucciano x Cyrano du Marais) qui était sous sa selle.

F. Pamart

07/10/2022

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce