- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Un lot homogène et de belle qualité

Poulinières Isigny-sur-Mer (14) 20 août Bonne affluence le 20 août sur les installations du Fanal avec 27 poulinières (22 en 2006). Un lot homogène et de belle qualité, surtout du côté des poulains, dont pas moins de quatorze obtiennent une note supérieure à 7.Belle prestation Photo 1 sur 1
de l’élevage de Geneviève Mongin à Tour-en-Bessin (14) qui s’impose dans les deux premières catégories réservées aux jeunes poulinières, et belle diversité dans les origines paternelles des poulains : pas moins de 19 étalons représentés, au nombre desquels Diamant de Semilly, très prisé avec quatre sujets. Huit poulains (29,62 %) présentent une ascendance étrangère.

Trois juments ont été notées à 7 et davantage, avec à leur tête, dans la catégorie des juments de 3 à 10 ans, avec l’excellente note de 7,50, la très sérieuse Pomone de la Roque (Richebourg BWP - Grand Veneur), bien épaulée par une pouliche pie de Limbo KWPN.

Côté foals, c’est une pouliche baie appartenant à Fabienne Herold, de Vienne-en-Bessin (14), qui est à l’honneur, puisque cette fille de Feline de Soph’Lor (Alcamera de Moyon - Forseti PS) et de Ninio de Rox suscite l’enthousiasme des juges à 7,50, meilleure note du jour. Un Ninio de Rox dont le chic de la production naissante se confirme, en même temps que sa capacité à produire avec de la taille et de l’os dans le cadre de croisements raisonnés.

Dans la section des 7 à 10 ans, la plus fournie avec dix concurrentes, c’est Morane de la Roque (Vercors IV - Grand Veneur) qui s’impose, imitée chez les 11 à 14 ans par Idem du Cayla (Roi du Poncel - Page de Paulstra) appartenant au Haras du Vercol, tout proche,

Darling du Breuil (Double Espoir - Huit de Cœur) clôture ce concours en remportant la section des juments d’âge, bien épaulée par une solide fille de Mylord Carthago*HN.
11/09/2008

Actualités régionales