- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Un CSO bien rempli

CSO club Cernay (68) 18 novembre Beaucoup de monde engagé sur les différents parcours de CSO proposés par la SH de la Thur, qui témoigne tout l’intérêt des cavaliers pour ces épreuves hivernales.En E1, Elodie Meyer l’a emporté pour la SHT avec Héroïne de la Crète Photo 1 sur 1
devant Charlotte Gretter et Kaline du Breuil. Raphael Sengler prend la 3e place après un très beau parcours avec Kalimnos Declynange.

En E2, c’est également une cavalière de la SHT qui l’a emporté : Marie Schoepf a réussi le sans-faute avec Néo de Rauracie, devant la Mulhousienne Candice Georges/Flore de Chapemont et Florence Baumann/Vatsyana.

Après les épreuves de 5e catégorie, les parcours d’entraînement se succédaient jusqu’en soirée. Le manège olympique permettant d’exploiter une grande piste, les combinaisons étaient de mise et ont fait la différence au classement.

Dans l’épreuve à 1,05 m, plus d’une cinquantaine de cavaliers étaient engagés et c’est Benjamin Haffner qui s’est imposé avec Jazz des Sources, le cheval que lui a confié pour l’occasion Marc Bischoff et qui semble convenir parfaitement au jeune Cernéun. Deuxième place pour Mélanie Biechlin et Guépard, qui ont devancé de quelques secondes Anne-Laure Heinfling et Igloo du Clou. Quatrième place pour Pauline Colomba avec Copernikus.

En jeunes chevaux, la victoire fut l’affaire d’une autre licenciée de Cernay, Léa Piequet, avec son jeune Ouragan. Ils ont fini sans faute et avec le meilleur chrono.

Dans la dernière épreuve, à ?1,15 m, Olaf Kuhn a dominé les débats puisqu’il s’est adjugé la première place avec Milton et la 3e avec Klee de Belcourt. Bénédicte Colomba a pris la 2e place avec son Guépard Delamotte et Paul-Henri Bihl la 4e avec Mutine.

Christian Gerhard
29/11/2007

Actualités régionales