- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Un affrontement mondial se profile à Jardy !


10/07/2018
    
À quelques jours du coup d’envoi de l’Event Rider Masters (ERM) à Jardy les 14 et 15 juillet 2018, il est temps de faire un point sur cet événement d’ampleur internationale : deux jours de compétition, un plateau sportif comme on en voit nulle part ailleurs, une dotation de 60 000 €, un spectacle de premier ordre, un public venu de la France entière pour applaudir les meilleurs complétistes de la planète ! Vous l’attendiezx? La sélection des cavaliers au départ de l’ERM francilien, avant dernière étape du circuit, est dévoilée : 5 des 7 meilleurs mondiaux seront présents, et ce n’est pas tout...

Le numéro 1 mondial Oliver Townend (GBR) a déjà officiellement confirmé sa présence et, actuellement 9ème au classement provisoire du circuit ERM à l’issue de l’étape d’Arville, il va devoir se montrer sous sa plus grande forme en selle sur Cillnabradden Evo, pour espérer asseoir sa place de maître du concours complet !

La vainqueur du circuit ERM en 2017 et actuelle 3ème mondiale, Gemma Tattersall, sera également de la partiex! La Britannique doit à tout prix marquer des points pour remonter dans le classement, où elle occupe le12ème rang après l’échéance belge, si elle veut garder son titre. Pour ce week-end exceptionnel, Gemma sera associée à sa jument de 14 ans Chico Bella P avec qui elle se plaçait au pied du podium à Arville fin juin.

Actuellement en tête du tableau de l’ERM, Laura Collett (GBR), sera aux commandes du très bon London 52, cheval avec qui elle prend la 2ème place de la dernière étape, pour s’assurer que personne ne vienne lui faire de l’ombre. Bien décidée à garder sa place de leader, elle tentera de réaliser la meilleure performance afin de creuser l’écart...

La numéro 2 française et 29ème mondiale, Gwendolen Fer, fera elle aussi escale à Jardy ! L’ambassadrice féminine du concours complet tricolore est actuellement 15ème au classement provisoire et c’est la première française ! Ambitieuse et téméraire, on peut être sûrs que Gwendolen, accompagnée de Romantic Love, donnera tout pour gagner des points et se rapprocher du peloton de tête ! En tout ce seront neuf français qui prendront le départ de la compétition les 14 et 15 juillet, mais avant cela, c’est ce week-end à Barbury Castle qu’un nouveau classement provisoire sera établi.

À noter également que, pour beaucoup de cavaliers, l’Event Rider Masters fait partie de leur préparation pour les prochains Jeux Equestres Mondiaux de Tryon en septembre !

Si l’ERM sera manifestement le temps fort du week-end, les cavaliers pourront aussi prendre le départ des CCI1*, CIC1*, CIC2*, CICYH1* et CIC3*, organisés sur le site de Marnes-la-Coquette et ouverts à tous dans le cadre du FFE Eventing Tour. Cela permet aux sportifs de former d’autres montures mais également à ceux qui ne sont pas au classement FEI de concourir à haut niveau. Au final, toutes épreuves confondues, le Haras de Jardy offre une dotation record de 111 500 € !

 

Tout au long de la compétition, du vendredi 13 au lundi 16 Juillet, le village exposants sera ouvert à tous ! Venez (re)découvrir les stands de Cheval Shop, PADD, Frenzy Shop, VIP by Transam, la sellerie Devoucoux, etc ... mais aussi Tacante !

Dans l’optique d’un événement plus vert, le Haras de Jardy a décidé de s’associer avec la première marque équestre éco-responsable et technique ! Tacante invite les cavaliers et le public à se mobiliser lors de la création d’une oeuvre participative grandeur nature : un cheval habillé de bouteilles en plastiques apportées par tous, tout au long de la compétition ! Un seul objectif : sensibiliser la communauté équestre à l’importance du recyclage du plastique !

 Retrouvez la Master List en cliquant ici



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°304 du 26 Octobre 2018


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre