- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Trois élevages à l’honneur

Salon des étalons - Saint-Lô (50)Le salon des étalons a  été l’occasion de récompenser des naisseurs qui font la fierté du Selle Français :Marc Discret (et son épouse Françoise Hanus), venus spécialement de Belgique pour l’occasion, sont les naisseurs de Pablo de Virton SF (fils d’Andiamo et de Meadow de l’Othain SF par Kashmir Van’t Shutterscho) monté par la Suissesse Jane Richard Phillips. Il lui a notamment permis d’accéder à la 4ème place du GP CSI 5* de Bâle et être classée 5e du GP Coupe du Monde de Zurich et Global Champions Tour de Chantilly, 7e du Global Champions Tour de Doha. Ce couple est également le naisseur de Trésor de Virton SF, jeune étalon au Label « Très Prometteur », vu en France sous la selle de Guillaume Foutrier, Finaliste du Critérium des 6 ans, mention Très BonFrançoise et Michel Zarb, élevage du Chêne à Saint-Lô, étaient représentés par leur fille, Florence Zarb pour le très bon Picsou du Chêne SF (Le Tot de Semilly SF et Jessy des Monceaux SF par Caloubet du Bois SF). Vainqueur du GP Rolex de Zurich, 4e du GP Coupe du Monde de Vérone, 8e du Crédit Suisse Grand Prix au CSIW de Genève, il est monté par le Suisse Pius Schwizer qui l’a racheté à Max Hauri en mai 2013.Georges et Marie Thérèse Lepetit, Elevage des Vaux, étaient quant à eux représenté par Jean Paul Lepetit, pour Quismy des Vaux SF (Dollar dela Pierre SF et Quismy des Vaux SF par Super de Bourrière SF), propriété du Haras des Coudrettes, montée par Kevin Staut.Jean-Paul, frère de Georges, a joué un rôle dans la réussite de l’élevage puisque c’est lui qui a valorisé Canaille (la mère de Quismy) à 4, 5 et 6 ans ; et qui a sorti les produits en compétition, quand Georges se concentrait sur la partie élevage.Quismy a notamment été 8e du GP CSIO d’Hambourg, 9e du GP CSIO de Rome ou encore 2e du Prix French Tour EADS d’Equita’Lyon. C’est elle que Kevin a choisi pour courir 2 mythiques épreuves cette année : la Finale du Top Ten Rolex IJRC et la Coupe des Nations d’Aix La Chapelle !Bernard Le Courtois leur a adressé toutes ses félicitations pour la réussite de leur élevage et de leurs produits sur le devant de la scène internationale et qui véhiculent les qualités des chevaux Selle Français. 

Salon des étalons - Saint-Lô (50)

Le salon des étalons a  été l’occasion de récompenser des naisseurs qui font la fierté du Selle Français :
Marc Discret (et son épouse Françoise Hanus), venus spécialement de Belgique pour l’occasion, sont les naisseurs de Pablo de Virton SF (fils d’Andiamo et de Meadow de l’Othain SF par Kashmir Van’t Shutterscho) monté par la Suissesse Jane Richard Phillips. Il lui a notamment permis d’accéder à la 4ème place du GP CSI 5* de Bâle et être classée 5e du GP Coupe du Monde de Zurich et Global Champions Tour de Chantilly, 7e du Global Champions Tour de Doha. Ce couple est également le naisseur de Trésor de Virton SF, jeune étalon au Label « Très Prometteur », vu en France sous la selle de Guillaume Foutrier, Finaliste du Critérium des 6 ans, mention Très Bon
Françoise et Michel Zarb, élevage du Chêne à Saint-Lô, étaient représentés par leur fille, Florence Zarb pour le très bon Picsou du Chêne SF (Le Tot de Semilly SF et Jessy des Monceaux SF par Caloubet du Bois SF). Vainqueur du GP Rolex de Zurich, 4e du GP Coupe du Monde de Vérone, 8e du Crédit Suisse Grand Prix au CSIW de Genève, il est monté par le Suisse Pius Schwizer qui l’a racheté à Max Hauri en mai 2013.
Georges et Marie Thérèse Lepetit, Elevage des Vaux, étaient quant à eux représenté par Jean Paul Lepetit, pour Quismy des Vaux SF (Dollar dela Pierre SF et Quismy des Vaux SF par Super de Bourrière SF), propriété du Haras des Coudrettes, montée par Kevin Staut.
Jean-Paul, frère de Georges, a joué un rôle dans la réussite de l’élevage puisque c’est lui qui a valorisé Canaille (la mère de Quismy) à 4, 5 et 6 ans ; et qui a sorti les produits en compétition, quand Georges se concentrait sur la partie élevage.
Quismy a notamment été 8e du GP CSIO d’Hambourg, 9e du GP CSIO de Rome ou encore 2e du Prix French Tour EADS d’Equita’Lyon. C’est elle que Kevin a choisi pour courir 2 mythiques épreuves cette année : la Finale du Top Ten Rolex IJRC et la Coupe des Nations d’Aix La Chapelle !
Bernard Le Courtois leur a adressé toutes ses félicitations pour la réussite de leur élevage et de leurs produits sur le devant de la scène internationale et qui véhiculent les qualités des chevaux Selle Français. 

27/02/2014

Actualités régionales