- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Thomas Fuchs et Sébastien Poirier en maîtres de stages

Les stages d’hiver organisés par l’Association des écuries de concours (AEC) sont en place et reçoivent un bon accueil des professionnels normands désireux de se perfectionner sur le plat (stages avec le Franco-suisse Sébastien Poirier) ou à Photo 1 sur 1
l’obstacle (stages avec l’international suisse Thomas Fuchs).

Ces sessions de deux jours consécutifs ont réuni quotidiennement une trentaine de chevaux. Les messages délivrés par ces deux cavaliers et entraîneurs reconnus comportent des points communs : la nécessité d’approfondir encore et toujours le dressage du cheval, l’importance d’un travail rigoureux et structuré dans le temps en fonction des objectifs à atteindre, et la juste locomotion d’un cheval disponible dans toutes les circonstances.

Thomas Fuchs était présent à Saint-Lô les 10 et 11 janvier pour encadrer des cavaliers évoluant au niveau pro. Après une détente assez longue, la première journée a été consacrée à la recherche du tracé idéal, de la bonne attitude et du contrôle des foulées pour franchir des barres au sol et de petits enchaînements avec des contrats de foulée variables. Le lendemain, les cavaliers ont travaillé sur des parcours d’environ 1,30 m et chaque passage donnait lieu à des commentaires personnalisés. Thomas Fuchs sera de nouveau à Saint-Lô les 14 et 15 février. Inscription auprès d’Antoine Courpied (06 64 90 20 96).

31/01/2008

Actualités régionales