- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Thibault Rousseau s’impose avec Bellissima Kerellec à St Lunaire

  • Thibault Rousseau/Bellissima Kerellec
    Thibault Rousseau/Bellissima Kerellec
Pour encourager les cavaliers engagés sur les différentes épreuves du Summer Jump, le public était venu nombreux en ce dernier week-end d’août, aux écuries de Saint Lunaire non loin de Dinard. 

Tout au long du week-end, les 400 engagés du concours ont pu se mettre en route sur des épreuves de tous niveaux, comme les épreuves amateurs, apportant un vrai défi de hauteur et d’adresse aux chevaux et leurs cavaliers, ou les épreuves professionnelles, plus délicates et plus techniques. 

Avec 31 engagés sur un parcours proposé par Sébastien Noel et Yves Lavarec, l’épreuve la plus attendue, la Pro 2 Grand prix 1,30 m s’est déroulée sous un soleil radieux. 

Le parcours, composé de 11 obstacles, présentait quelques difficultés aux couples engagés, tout particulièrement l’obstacle vertical bleu ciel en face du public, en milieu de parcours, avec un bidet impressionnant pour beaucoup de chevaux. Cela aura coûté une barre à plusieurs couples, ratant de peu leur place au barrage. 

Lors du barrage, les 10 sans-faute ont pu se départager sur un parcours plus délicat. La ligne finale, longeant le public, a posé problème à plusieurs couples : enchaînement d’obstacles très rapprochés, les cavaliers devaient faire attention à garder un rythme particulièrement soutenu sans jamais oublier de bien redresser leurs chevaux pour bien s’enrouler autour des barres. 

Malgré la difficulté de ce parcours façonné pour des cavaliers professionnels, c’est un amateur qui s’est imposé, le plus rapide et le plus appliqué sur la piste. Thibault Rousseau s’exprime en sortie de piste : « C’est très bien de terminer premier dans une épreuve comme celle-ci pour un amateur, j’en suis très content. Il va falloir continuer comme ça ! » 

Juste derrière lui, Corentin Derouet complète le podium avec deux de ses montures : « Je suis très content, mes chevaux ont très bien sauté aujourd’hui, il faudra faire mieux la prochaine fois pour être premier ! » 

C. Moncoiffet

Cela fait un bon moment que Bellissima Kerellec, une fille de Nonstop et Toscane Kerellec (Quaprice Boismargot Quincy) tutoie les épreuves Pro, des Pro 3-Ama 1 en début de saison (il faut bien se dérouiller les jambes) aux Ama Elite au mois de juin. À la mi-juillet généralement il franchit le pas et affronte ses premières Pro 2 1,30 m, et cela réussit à la belle : sur le Betton Jump c’est une 3e place en Pro 2 cette saison, avant cette victoire à Saint Lunaire. 

Quant à Corentin Derouet, il prend la 2e place avec Vilano des Loges (L’Arc de Triomphe x Quidam de Revel), hongre SF de Bruno Rocuet qu’il monte depuis 2019, très régulièrement aux prix sur 130/135. Plus inattendue sa 3e place avec la jeune 7 ans Elvira du Ha, jument noire née du mariage heureux de Qlassic Bois Margot et Perle de l’Eyre, qu’il a débutée cette saison, et qui semble prendre goût aux podiums, le 3e en 10 jours !

Les classements 

GP Pro 2 (1,30 m) : 1. Thibault Rousseau/Bellisima Kerellec (0+0 et 32’’96); 2. Corentin Derouet/Vilano des Loges (0+0 et 33’’42); 3. Corentin Derouet/Elvira du Ha (0+0 et 33’’68); 4. Vincent Mari/Darling de Lairaud (0+0 et 34’’30); 5. Thomas Basquin/Eclair de Vesquerie (0+4 et 33’’74).

GP Amat 1 (1, 20 m) : 1. Solene Masson/Funny Girl Cleudrain (0+0 et 34’’23); 2. Estelle Guelou/Bimbo Mouche (0+0 et 36’’16); 3. Claire Goude/Voyou de la Chaule (0+0 et 36’’58); 4. Nollan Renault/Ultime d’Hublais (0+0 et 37’’32); 5. Mylene Guelou/Fatma des Champs (0+0 et 38’’48).

 

23/09/2021

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce