- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Terroirs en hippomobile : en route vers les Jeux 

La Basse-Normandie souhaite se positionner comme une région pilote de l’utilisation de « l’énergie cheval ». Notre région est également le berceau de race des Cob Normands et des Percheron. L’association Trait Normand œuvre pour la valorisation et la promotion des chevaux de trait et de leurs utilisations en ville ou en campagne. L’année des Jeux Equestres Mondiaux en Normandie, Trait Normand souhaite poursuivre son action d’encouragement et d’accompagnement des éleveurs et utilisateurs normands à la valorisation de leur chevaux de trait Cob et Percheron.

Les Routes Hippomobiles des terroirs ont pour objectifs de :
-       Promouvoir l’utilisation des chevaux de trait normands pour le loisir et le travail,
-       Promouvoir le terroir normand : ses chevaux mais également ses produits agricoles,
-       Annoncer les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie et plus particulièrement le Village du Cheval de Travail.
 
Ce projet est labellisé Elan des Jeux. Il est soutenu financièrement par la région Basse-Normandie. Un partenariat avec l’IRQUA Normandie est sollicité.
 
Les Routes Hippomobiles des Terroirs auront lieu le samedi 2 août 2014, soit 3 semaines avant l’ouverture des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie.
 
Deux routes sont prévues. Elles partiront du Haras du Pin et du Haras de Saint-Lô pour arriver à Caen. Elles seront jalonnées de point de regroupements où auront lieu des démonstrations des usages de « l'énergie cheval ».

30/07/2014

Actualités régionales