- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Superbe étape du Grand Régional à Vittel

Le week-end du 9 septembre dernier, Vittel a accueilli une nouvelle étape du Grand Régional. La fin de saison approchant, Grégory Bodo, le chef de piste a tout fait pour donner du beau sport au concours organisé par Vittel pour le cheval. Photo 1 sur 1

« Nous sommes très contents de ce concours » réagissait Olivier Donnay le Président de l’Association Vittel pour le Cheval, à la fin du concours. « Nous avons tout fait que les cavaliers se sentent bien. Et nous avons sorti le podium pour la remise des prix des Grands Prix », histoire que le concours ait encore plus de tenue... Et c’est vrai qu’avec une si belle piste et une organisation toujours aux petits soins, on comprend que ce soit l’un des concours préférés des Lorrains, qui y viennent toujours en masse (770 engagés sur le concours). Sans compter que côté sport, il y a toujours de quoi faire.
On pourrait dans l’absolu, regretter qu’il n’y ait eu aucun sans-faute dans le Grand Prix Elite Amateur. « Un résultat peut-être dû à l’équation : niveau relevé et chevaux un peu fatigués par la fin de saison » résume le Président de Vittel pour le cheval. Quatre couples ont bien été sans-faute aux obstacles, mais le temps les a piégés. Remporte donc cette très belle épreuve à 130 cm, Anne-Camille Vernier en selle sur Newstar De Montferrat (0,25 pt) suivie de Johana Polo/Narquoise du Bosc (0,50pt), Marion Taurel/Annica Vd Kornelishoeve (0,50 pt) et Nicolas Voinot/Pyrois For Ever (0,75 pt).

A quelques sauts de la finale

Chez les Pros, ils ont été huit couples à réussir le sans-faute sur une quarantaine de partants. Fort d’une complicité irréprochable, le couple Stéphanie Hennequin/Luron de l’Othain remporte le Grand Prix après un barrage mené tambour battant. Guillaume Roland-Billecart en selle sur Neptune du Châlet prend une très belle seconde place et devance Fabrice Dumartin/Cristalina. Fabien Rulquin/Papyrus du Chenoi, Geoffrey Peraldi/Dreadlock Vd Wildernis et Alain Fortin/Quiness du Mezel, sont les autres couples doubles sans-faute de l’épreuve.
Vittel était la dernière étape avant la finale de Rosières de cette seconde édition du circuit régional. Les trois premiers de chaque catégorie sont les suivants : chez les pros, Arnaud Barbier garde la tête (47 pt) suivent Audrey Briotet et Nicolas Billebaut. Côté amateur ce sont Julia Taurel, Johana Polo, Sandy Paté ainsi que Jade Monchatre, Megane Zimmermann, Johanne Gourlay et Pauline Kuntz qui prennent respectivement les hauts des tableaux des Elites et Amateurs 1.

Alix Thomas
22/09/2011

Actualités régionales