- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Saut Hermès : Edwina et une vague bleue de sans-faute

  • Photos Saut Hermès 2018-Frédéric Chéhu
    Photos Saut Hermès 2018-Frédéric Chéhu
Le Saut Hermès, qui se court traditionnellement par paires, lors de deux manches à 1,60m, ménageait de grandes lignes droites, et offrait la difficulté de se terminer par le triple. Ce n’est pas un couple bleu blanc rouge qui gagne, l’Australienne Edwine Tops-Alexander/Lintea Tequila (qui marquait son retour à très haut niveau) double sans-faute, et Bertram Allen avec un jeune Bwp de 9 ans Christy Jnr (Indoctro), quatre points en seconde manche, l’emportent. Mais Dans les teams suivants, trois couples français sont doubles sans-faute : Kevin Staut/Silver Deux de Virton HDC, Margaux Bost/As de Papignies et Simon Delestre/Sultan de Beaufour

Le couple Edwina (l’amazone souffre depuis la veille d’une tendinite au poignet )/Bertram n’est qu’à un point des 2è, Kevin Staut/Silver Deux de Virton HDC, double sans-faute, associé au Suédois Malin  Baryard-Johnsson/H&M Cue Channa 42, 4 points en 1è parcours, et dont le point de temps dépassé coûtera cher au couple. Le troisième team est celui formé par la jeune Margaux Bost (25 ans), magnifique double sans-faute avec son sBs As de Papignies (Kashmir van Schuttershof), et Cedric  Angot/Talent des Moitiers, malheureux 8 et 4 points.

Au pied du podium, le couple Simon Delestre et le SF Sultan de Beaufour (Cardento), double sans-faute, qui pâtira du score de la Britannique à laquelle il était associé, Jessie Drea/ Mullaghdrin Touch The Stars.

« Cela s’est joué à peu de choses, explique Bertram Allen. L’épreuve était très excitante ! Edwina m’a facilité le travail en réalisant deux parcours parfaits. Je savais que je ne devais pas faire plus d’une faute pour l’emporter. Je suis donc très heureux. De plus, mon cheval de 9 ans est encore novice à ce niveau de compétition. Il continue d’apprendre. Je suis très content de lui. »

« Je suis ravie de cette victoire, confie Edwina Tops-Alexander. Remporter ce Saut Hermès, un an après le Grand Prix Hermès et surtout après une longue pause au plus haut niveau pour ma grossesse, je suis vraiment très heureuse. »

18/03/2018

Actualités régionales