- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Royan : Louis Bouhana/ Unanime des Forets ouvrent le bal


10/03/2018
    
C'est le cavalier breton Louis Bouhana, cavalier de l'Ecurie Carrosserie Paillard - Sellerie Butet qui remporte dans la première qualificative au Grand Prix Pro Elite de dimanche, à Royan, première étape du Grand National FFE-AC Print de saut d’obstacles, avec Unanime des Forets, devant Benoit Cernin/Uitlanders du Ter. Harold Boisset (Ecurie Horse Pilot) avec Vakhenaton est troisième. Prochaine qualificative : la vitesse Pro 1, ce samedi à 16H. La Pro Elite se tiendra dimanche à 13,15.  

Vendredi 9 mars 2018, en milieu d'après-midi, avait lieu la première épreuve préparatoire à la Pro Elite Grand Prix 1m50 de dimanche. Pas moins de 77 couples ont pris le départ de cette Pro 1 Grand Prix 1m45 et 19 bataillent au barrage.

Dure dure la reprise... Quatre éliminations, ce n’est pas rien... Et quatorze éliminations vont quelque peu plomber l’ambiance du premier tour...

Dix héros du jour réitéreront le sans-faute. Au final, c'est Louis Bouhana, cavalier de l'Ecurie Carrosserie Paillard - Sellerie Butet qui l'emporte avec et la jument SF de 10 ans Unanime des Forets, fille de Pezetas Du Rouet*Gfe et Lavande Des Forets par Le Tot de Semilly. 

Le cavalier breton devance  l'un des vainqueurs du circuit de la saison passée : Benoit Cernin (Ecurie Or Vet - Ar Tropig), engagé avec le tout bon fils de Clinton, Uitlanders du Ter.Harold Boisset (Ecurie Horse Pilot) n’est pas loin, et prend la troisième place avec le 9 ans SF Vakhenaton (Ogrion Des Champs*Hn).

La suite des résultats sur :

http://rhc.winjump.fr/ConcoursRT/ResultsSO?idCompetition=52408&Concours=ROYAN&idCompetitionEntries=52408

 

Toutes les épreuves : http://rhc.winjump.fr/ConcoursRT/Competition?idConcours=2728

 



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°305 du 23 Novembre


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre