- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Robert Nivoix nous a quittés

Il a longtemps tenu tête à cette terrible maladie qui a eu raison de son énergie la semaine dernière. Robert nous a quittés nous laissant de jolis souvenirs avec ses Sivry. Sa famille et ses amis l’ont accompagné au bout du voyage le 17 septembre.Franck Photo 1 sur 1
Le Mestre, qui l’a très bien connu en Champagne-Ardenne, a tenu à lui rendre hommage.

« Grand homme de cheval, amoureux de ses poulinières et des bons chevaux, Robert a été un éleveur et sélectionneur hors pair. A la station de Buzancy, il avait su détecter, avant tous, les talents de reproducteur des étalons dont un certain Nidor Platière. Engagé dans ‘‘sa station’’ et dans la vie régionale, jusqu’à la fin, il a soutenu le développement du cheval dans les Ardennes et créé une formidable dynamique. C’est avec plaisir qu’il emmenait clients et amis voir ses ‘‘parcs’’ et ses chevaux avec toujours à la fin un très bon déjeuner préparé par Geneviève son épouse.

Voyageur à Saint-Lô mais également en Belgique, Allemagne et Hollande, il était toujours à la recherche du meilleur pour continuer à produire bon et beau. L’année suivante, c’est avec plaisir que l’on pouvait le retrouver avec ses enfants et petits-enfants aux premières places des rappels ou savourer comme l’année dernière le titre de champion de France des 2 ans avec Robby de Sivry.

Nous perdons un ami, un éleveur et nous perdons un véritable personnage qui a su marquer l’histoire du cheval en Champagne-Ardenne. A sa famille, je présente mes sincères condoléances. »

Que Geneviève, ses enfants et petits-enfants soient assurés de notre sympathie attristée.

Etienne Robert

30/09/2008

Actualités régionales