- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Retour de vacances à Arnas Sauvageonne

  • Adrien Trouiller, félicité par la famille Astier et Cédric, de chez Ford, partenaire de l’épreuve
    Adrien Trouiller, félicité par la famille Astier et Cédric, de chez Ford, partenaire de l’épreuve
La dynamique équipe de la Sauvageonne organisait en cette fin du mois d’août un concours Amateur et Pro. Une mécanique parfaitement huilée, où chacun sait ce qu’il a à faire, ce qui a permis d’accueillir quelques 650 cavaliers dans les meilleures conditions, sur des parcours montés par Jean-François Gourdin, et avec les commentaires toujours enthousiastes de Geoffroy de Thoisy.


La grosse épreuve, la Pro 2 135, comptait pour le Trophée Equita Longines. Rappelons que le vainqueur de ce Trophée se verra offrir deux places pour assister à la finale d’Equita au restaurant VIP. Au terme d’une première manche assez sélective puisqu’on comptait une bonne dizaine de parcours à plus de 8 points, ils se retrouvaient 7 pour le barrage.


Premier parti, Adrien Trouiller, le cavalier maison qui avait qualifié 2 chevaux au barrage, réalisait un sans faute en 37’’24 avec Ultrachic du Temple, performance qui lui a assuré la première place. Philippe Bernard et Tequila du Blondel, toujours très rapides, ont terminé en 35’’74, mais se sont vus pénalisés de 4 points. Alexis Massot et son très prometteur Diaquino D prenait la 5e place en 39’’14, puis la 6e en 40’55 pour Antoine Ermann qui avait selon toute vraisemblance pris le parti de réaliser un beau tour sans brusquer Azur de Vinnebus. C’est François Giffon qui est venu faire trembler Adrien, mais qui s’est finalement classé second avec Saffie des Chaines en 38’’74, juste devant Alexandre Fontanelle, 3° en 38’37 avec Alaska de la Bresse, et de nouveau Adrien Trouiller, 4e avec Tana Lanleya en 38’’74. Patrice Astier, privé de barrage pour un léger dépassement de temps, prenait la huitième place avec Gigolo Vd Molendreef.


23/08/2018

Actualités régionales