- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Régate des Monceaux émerge d’un lot hétérogène

3 ans Les Pieux Coup d’envoi de la saison d’élevage au Complexe équestre des Pieux avec ce premier concours local des 3 ans, qualificatif pour le régional de printemps à Saint-Lô. En cette période propice au choix des reproducteurs, les éleveurs ont pu remarquer Photo 1 sur 1
au sein d’un lot très hétérogène composé de 38 sujets (47 l’an dernier), le chic de la production du Holsteiner Chef Rouge*HN, ainsi que la confirmation des qualités sportives de la descendance de Grenat de Grez*HN.

En petites tailles, c’est Rosie du Haut Bois (Ivory Star - Thurin) qui, s’appuyant sur une prestation convaincante sur les barres (7), s’est imposée à une chambrée correcte dont tous les protagonistes se retrouveront au régional.

Riviera (Papillon Rouge - Prince d’Elle), 8e du championnat de France des foals en 2005, s’est adjugée la première section des moyens avec la deuxième note du jour au modèle (7,16) ainsi qu’à l’obstacle (7,40).

Sur la troisième marche du p dium ici-même l’an dernier à 2 ans, Régate des Monceaux, une alezane du Holsteiner C Indoctro II, avec du cadre et des points de force, s’est imposée cette fois chez les moyens 2. La protégée d’André Magdelaine a été la plus convaincante sur les barres (7,55), s’adjugeant ainsi le titre suprême en note de synthèse (7,11). Dans cette section, la plus relevée, Reine des Ponts (Chef Rouge*HN Holst - Echogène Latour*HN) à Charles Lecrosnier, a obtenu la meilleure note au modèle (7,57), tandis que Royal du Longbost (Chef Rouge*HN - King’s Road PS) à Jacqueline Legriffon a fait montre des plus belles allures (7,15).

La section des grands a consacré le succès de la bien nommée Réussite du Haut-Bois (Quincy Holst - Arpège Pierreville*HN), devançant d’un souffle (2/100es) Rohirrim Desviolettes (Robin II Z Han - Verdi*HN).

33 sujets ont obtenu leur billet pour le régional (soit 86,84 %).

Daniel Sébire
27/03/2008

Actualités régionales