- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Pretty de Condé et Flamme du Herty championnes de Lorraine

Poulinières Lunéville (54) 20-21 septembre Près de cinquante poulinières et foals pour cet interrégional 2008 à Lunéville. L’Elevage de Condé fait coup double puisque la mère et la fille sont en tête de leur palmarès respectif. Il s’agit de Pretty de Condé (Corland), dans la catégorie Photo 1 sur 3
jeunes poulinières, suitée d’une fille de Jarnac, Ulhane, qui sera à nouveau en concours au finales nationales à Saint-Lô lors des Journées Selle Français.

Perle du Faubourg (Flipper - Thurin) se classe deuxième avec le même score général, la note du poulain ayant déterminé l’ordre du classement. Elle est suitée d’une femelle par Idéal de la Loge.

Deux Meusiens en tête de cette catégorie, suivis de deux Vosgiens : Quelly de Bettegney (Azur) suitée d’une belle femelle par Easy Boy à Philippe Georgé, et Opaline de Lusse (Apache d’Adriers) suitée d’une femelle par Querçus du Maury à Guy Mortin.

La section poulinières âgées est remportée par Flamme du Herti (Count Ivor) à Dominique Thibaut, suitée d’un fringuant mâle de Flipper d’Elle. Derrière elle, Gipsy de l’Illon (Subis) dont le poulain par Belfort se classe 2e des mâles âgés, propriété de Nathalie Alliot.

Etienne Robert

Lecture des notes : mère / poulain - note de synthèse
09/10/2008

Actualités régionales