- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Présentation d’étalons à Offenburg

Le jeudi 6 février, des étalons du haras Grenzland seront présentés  lors du CSI** du BadenClassics. Déjà en 2013, les entiers du Haras Grenzland, situé à Eimeldingen dans le sud de l’Allemagne, à proximité de la frontière suisse, séduisaient les spectateurs du CSI 2* à Offenburg. Les éleveurs de chevaux de CSO profiteront une fois de plus de l’occasion pour se renseigner sur les meilleurs étalons pour la saison de saillie au printemps prochain. Le Haras Grenzland présentera entre autres trois étalons exceptionnels, de classe international :Colore, Embassy II et Magnus Romeo qui évoluent sous la selle du cavalier allemand Hans Dieter Dreher, actuellement  20e dans le classement mondial. Ils ont non seulement gagné d’innombrables Grand Prix au cours de la saison sportive de 2013, mais chacun des trois étalons était également vainqueur dans une Coupe des Nations avec l’équipe allemande. C’est ainsi que « Hansi » Dreher est le seul cavalier  de l‘Allemgane - ou peut-être même du monde entier - qui était capable de remporter la victoire dans trois Coupes des Nations sur trois étalons différents en 2013 : Médaille d’or pour Embassy II à Rotterdam, le vainqueur de Hickstead se nommait Magnus Romeo et Colore faisait partie de l’équipe allemande, championne à Calgary au Canada. Mais ces trois cracks ne sont pas les seuls „bijoux“ du Haras Grenzland. Ils sont accompagnés par d’autres étalons couronnés de succès qui ont fait preuve de leur talent dans d’innombrables épreuves en classe supérieure.  Le CSI 2* BadenClassics sera inauguré le jeudi, 6 février, à 11 h avec une épreuve pour jeunes chevaux. Suivront les premières qualifications pour le moyen et grand tour puis,  le soir, après la présentation des étalons, les cavaliers de la région entreront en piste pour la première épreuve au niveau 1,15 m, avec, parmi eux,  une équipe alsacienne. Plus d’info sur www.baden-classics.de.

Le jeudi 6 février, des étalons du haras Grenzland seront présentés  lors du CSI** du BadenClassics.

Déjà en 2013, les entiers du Haras Grenzland, situé à Eimeldingen dans le sud de l’Allemagne, à proximité de la frontière suisse, séduisaient les spectateurs du CSI 2* à Offenburg. Les éleveurs de chevaux de CSO profiteront une fois de plus de l’occasion pour se renseigner sur les meilleurs étalons pour la saison de saillie au printemps prochain.

Le Haras Grenzland présentera entre autres trois étalons exceptionnels, de classe international :
Colore, Embassy II et Magnus Romeo qui évoluent sous la selle du cavalier allemand Hans Dieter Dreher, actuellement  20e dans le classement mondial. Ils ont non seulement gagné d’innombrables Grand Prix au cours de la saison sportive de 2013, mais chacun des trois étalons était également vainqueur dans une Coupe des Nations avec l’équipe allemande. C’est ainsi que « Hansi » Dreher est le seul cavalier  de l‘Allemgane - ou peut-être même du monde entier - qui était capable de remporter la victoire dans trois Coupes des Nations sur trois étalons différents en 2013 : Médaille d’or pour Embassy II à Rotterdam, le vainqueur de Hickstead se nommait Magnus Romeo et Colore faisait partie de l’équipe allemande, championne à Calgary au Canada. 
Mais ces trois cracks ne sont pas les seuls „bijoux“ du Haras Grenzland. Ils sont accompagnés par d’autres étalons couronnés de succès qui ont fait preuve de leur talent dans d’innombrables épreuves en classe supérieure.  
Le CSI 2* BadenClassics sera inauguré le jeudi, 6 février, à 11 h avec une épreuve pour jeunes chevaux. Suivront les premières qualifications pour le moyen et grand tour puis,  le soir, après la présentation des étalons, les cavaliers de la région entreront en piste pour la première épreuve au niveau 1,15 m, avec, parmi eux,  une équipe alsacienne.

Plus d’info sur www.baden-classics.de.

23/01/2014

Actualités régionales