- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

PHL : c’est fait

Le Pôle Hippique Lorrain (PHL) est né la semaine dernière. C’est l’association qui va prendre en main la gouvernance du site de Rosières-aux-Salines. Les choses n’ont pas traîné depuis la présentation officielle de ce que sera le site il Photo 1 sur 2
y a un mois par René Mangin, vice-président du conseil général de Meuthe-et-Moselle. Le conseil d’administration se compose d’élus socioprofessionnels du conseil du cheval (majoritaires) et de représentants des Haras nationaux. Siègent au collège utilisateurs : Jean-Louis Pinon, président du CRE et Alain Fortin (cavaliers), au titre de l’Adeclor : Alain Lehmann et Odile Collin, au titre des courses : Jean Montoya, au titre des HN : Nathalie Alliot, Marion Conan et Christian Haessler, délégué régional Est. Le bureau est présidé par Alain Lehmann qui aura donc la triple casquette de l’Adeclor, du conseil du cheval et du PHL. Vice-présidents Jean-Louis Pinon et Christian Haessler, secrétaire général Jean Montoya, contrôleur aux comptes Marion Conan. Un directeur-gérant vient d’être choisi en la personne de Jean-Claude Meng, 64 ans, retraité du groupe Total, ancien directeur d’agence BTP Nord. Jean-Claude Meng est secrétaire général du CRE Lorraine et trésorier du conseil du cheval. Il est par ailleurs délégué régional de l’ACA (Association du cheval arabe) pour le grand Est et l’Alsace. Licencié au Centre équestre Drouot dont il fut un des vice-présidents chargé de la communication, c’est un fervent pratiquant de l’endurance et un éleveur passionné de cette race de chevaux.

Le PHL sera porté sur les fonts baptismaux de la filière le samedi 18 juillet, en ouverture de la soirée de gala-présentation-vente des chevaux de l’Adeclor pour l’onction du conseil général, propriétaire du site.

E. R.

15/07/2009

Actualités régionales