- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Pénélope Leprevost/Vancouver de Lanlore 2e à Vejer


18/03/2019
    
Pénélope Leprévost a pris la 2e place du Grand Prix au CSI 4* à Vejer de la Frontera qui connaissait sa 5è semaine de concours en Espagne en compagnie de Vancouver de Lanlore, propriété de François Vorpe. Eeric George a par ailleurs monopolisé podiums et classements avec tous ses chevaux. Chapeau !

Ils étaient 49 à prendre le départ du Grand Prix 1m55 dimanche après-midi. Le premier parcours fut ardu et mit en difficulté de nombreux cavaliers, dont Padro Veniss et For Felicia, contraints à l’abandon. Trois Français se sont élancés : Bruno Garez, Emeric George et Pénélope Leprévost. Emeric George et Chopin des Hayettes (Radco d’Houtveld), 12è du CSI5*-W de Bordeaux début février, et dont la plus belle réussite fut la victoire du CSI4*-W de Rabat (Mar), sont 12è, à cause d’une faute en 1er parcours. Dommage ! Bruno Garez connut la même déveine avec United Sunheup (Balougran), son étalon SF de 11 ans. Ils sont 14è.

Partie en fin d'épreuve, Pénélope Leprévost, associée à la fille de Toulon et d’une mère par Le Tôt de Semilly,Vancouver de Lanlore réalise un beau parcours sans-faute et se qualifie pour un barrage à huit. La Normande, loin de persre ses moyens au barrage, enfonce le clou en prenant tous les risques au barrage, et Vancouver la suit merveilleusement : en arrêtant le chrono à 40’’08, le couple s'adjuge la 2e place, ne pouvant rivaliser avec la Britannique Holly Smith qui, en selle sur Hearts Destiny, lui vole plus d’une seconde et l’emporte ! 

Avec cette performance, Pénélope Leprévost et Vancouver de Lanlore confortent leur place dans le Groupe 2 mis en place par la FFE en début d'année.

Semaine Emeric George...

Le cavalier de l’Oise, Emeric Georges s’offre un podium lors de la grosse épreuve du jeudi, une vitesse 1,50m, avec Rocker D'Ysieux, un fils de Crown Z, épreuve remportée par l’Espagnol Alberto Marquez Galobardes et un Selle Français de 9 ans, Aldo du Manoir, fils d’Arpège Pierreville*HN.
Emeric est également double sans-faute dans l’épreuve majeure du samedi (1,45m), s’offre une belle 10è place avec un jeune de 8 ans, Step Up de L'Heribus (Schilling x Jus de Pomme). Epreuve remportée par le Brésilien Pedro Veniss et la sBs Anaya de Ste Hermelle (Andiamo x Paladin des Ifs).

Dans le petit Grand Prix dimanche matin, Emeric se défend bec et ongles également avec son cheval de tête, Rocker D'Ysieux et décroche la 5è place derrière le vainqueur, un cavalier turc, Derin Demirsoy et le Bwp Dadjak ter Puttenen, un fils de Toulon.

Les résultats :  https://www.sunshinetour.net/resultados/clasificacion/suzuki-gp-155m/3146310/10030607/22252853/

http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2019/1619/html/en/longinestiming/index.html



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°315 du 21 Juin 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre