- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

L’Hubside Spring Tour, nouvel eldorado équestre sur la Côte d’Azur


18/03/2019
    
Au printemps 2019, la charmante cité balnéaire de Grimaud accueillera un nouvel événement majeur du calendrier européen des concours internationaux de saut d’obstacles : l’Hubside Spring Tour, présenté par son partenaire-titre Hubside et son partenaire officiel SFAM. Sur deux semaines de concours, la première du 17 au 21 avril et la seconde du 25 au 28 avril, l’Hubside Spring Tour proposera aux cavaliers internationaux européens (mais pas seulement) différents niveaux de compétition et plusieurs épreuves comptant pour la ranking mondiale.

L’Hubside Spring Tour se tiendra dans les installations fraîchement rénovées et imaginées par le président du concours, Sadri Fegaier, entrepreneur à succès et cavalier international. La première semaine, sont prévus un CSI 4*, un CSI 2* et un CSIYH 1*, pour les amateurs et les professionnels, quatre épreuves comptant pour le classement Longines, ainsi qu’un Grand Prix offrant une dotation de 100 000 euros. La deuxième semaine intègre également quatre épreuves comptant pour la ranking Longines, parmi les épreuves d’un CSI 2* et d’un CSI 4*, ainsi qu’un Grand Prix à 150 000 euros. 

Le célèbre chef de piste Uliano Vezzani sera aux commandes du tracé des épreuves de cet Hubside Spring Tour, dont la direction est confiée à Denis Monticolo, manager général, et Eleonora Ottaviani, directrice sportive. Sur le site de l’ancienne Ecurie du Golfe de Saint-Tropez, la compétition se courra sur la carrière flambant neuve de 120 x 70m, jouxtée par un paddock de 100 x 50m.

Surplombée par son imposant château du XIe siècle et entourée de champs de lavande et de falaises rocheuses, la commune de Grimaud, en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, est un joyau caché de la

French Riviera. Parmi les attraits patrimoniaux et touristiques que comptent les alentours, la station balnéaire de Port Grimaud, à moins de cinq kilomètres des installations du concours, est surnommée « la petite Venise provençale » du fait de ses canaux scintillants et de ses maisons colorées, de style pêcheur.

En plus de l’Hubside Spring Tour, la ville de Grimaud accueillera quatre autres rendez-vous de premier rang tout au long de l’année 2019 : trois concours internationaux Hubside Jumping en juin, et l’Hubside Fall Tour à la fin du mois de septembre.

L’Hubside Spring Tour se tiendra du 17 au 21 avril et du 25 au 28 avril 2019. Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur la page : www.facebook.com/HubsideJumping/



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheva n°311 du 12 Avril 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre